Comment connecté un PDA MDPNA1500 SUR INTERNE

Fermé
G.METIER Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 31 août 2006 à 10:53
fildefer78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 13 janv. 2007 à 13:13
BONJOUR A TOUS

JE SUIS NOVICE EN LA MATIERE.
JE VIENT D ACHETE UN PDA/GPS MEDION MDPNA1500
JE VOUDRAI AVOIR INTERNET DESSUS SANS ETRE CONNECTE AU PC.
QUE DOIS JE FAIRE ?
MERCI A TOUS
A voir également:

1 réponse

fildefer78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
13 janv. 2007 à 13:13
Bonjour,
Il faut que le soft Microsoft Active Sync soit installé de façon à discuter et synchroniser (avec Outlook uniquement) entre le PC et le PDA.
Active Sync permet l'installation ou la décompression de tout soft compatible avec un PDA.
Choisir d'installer sur la carte SD, sinon, manque de mémoire au final.
J'ai une carte de 2Go qui fonctionne parfaitement.

Il faut télécharger et installer "VirtComMgr.exe" et si possible "VirtComMgrTMC.exe" (pour les MàJ TMC.
"VirtComMgr.exe" crée un port virtuel entre le Medion et le PC, via Active Sync, qui permet l'accès à Internet et aux mail si configuré.
Dans Active Sync, il faut cocher USB et Port COM1.
Dans VirtCom Manager, il faut lui laisser le choix automatique du port ou attribuer un port fixe, mais gaffe, car le COM1 est utilisé par ActiveSync et le COM4 par le GPS, si je ne m'abuse.
Pas mal de tuto existent sur le net.
J'ai pu ainsi installer en un instant des softs comme POIWarner, des explorateurs ou des jeux, applications, films, photos, etc...
;-)
Le problème du Medion est qu'il n'a pas de BlueTooth ni d'IR... seulement une connection USB, d'ou le Port Virtuel obligatoire.
Impossible de synchroniser avec Outlook Express
Le Medion est un MD 96700, équivalent au :
PNA 1500LT ou autres clones...
A+
Phil
0