Copie d'une partition de restauration

Fermé
bart13006 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 8 nov. 2011 à 16:44
 bart13006 - 9 nov. 2011 à 17:23
Bonjour,

J'ai un sony vaio vpcm11m1e Netbook...
Je pense que le disque dur est fatigué, car au démarrage au bout d'une minute maxi, j'ai un bluescreen et le pc redémarre et celà sans cesse.
J'ai testé la mémoire avec les outils fournis par le fabricant, tout est ok.... Il reste le disque dur ou la carte mère.
Dans le cas du disque dur, comment puis-je récupérer la partition de restauration sur un autre disque dur, sachant que je ne peux créer la clé usb bootable étant donné que le pc s'éteind et redémarre trop vite ?
Merci
A voir également:

13 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
8 nov. 2011 à 17:04
Si vous ne pouvez pas restaurer a partir de la partition de restauration. Copier le contenu a partir d' un autre ordinateur.
Faite des recherches sur le mode "esclave", c'est a dire demarrer comme un disque dur simplement.

Oui parce que en fait, le systeme installe n'est qu'une licence pour 1 ordinateur; contrairement au support en boite.
0
je vais sortir le dd et essayer de cloner la partition sur un autre et on verra si ça fonctionne....
En tout cas merci
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
8 nov. 2011 à 17:32
Ne serait ce pas plutot un probleme de systeme. Peut qu'une reinstallation suffirait.

Vous avec les touches de fonctions au demarrage. Sinon vous pouvez aussi restaurer au point de restauration via l'utlitaire.
0
C'est déjà fait le système a été restauré. Je suis presque sur que le dd est en hs je ne sais pas comment réinstaller windows, je ne peux pas créer la clé usb bootable, écran bleu et redémarrage trop tôt du pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
8 nov. 2011 à 20:32
Et avez vous restaurer sur une partition du PC.
Dans le cas catastrophique , il ne vous restera plus qu'a sortir le disque et l'installer dans un boitier pour recuperer les donnees.

A l'avenir, penser a faire des sauvegarde de temps en temps.
0
Tout est sauvegardés photos, etc.... En fait le pc est vierge, déjà formaté.
Le problème c'est qu'au démarrage, au bout d'une minute environ, j'ai un blue screen, et re-démarrage immédiat du pc....
J'ai un doute sur le disque dur, voire la carte mère....
je teste tout avec l'outil de diagnostic de vaio, pour l'instant l' UC est ok, la mémoire aussi, il ne reste pas grand chose, disque dur et carte mère que je ne pourrai pas tester....
0
Bonjour.

Si vous sentez que le disque est mort , cela veut dire qu'il y' a forcément des secteurs défectueux , alors à quoi cela sert de cloner celui-ci , vous allez
vous retrouver avec la même situation .

Sauvegardez vos documents , puis acquérir un nouveau disque et réinstaller
Windows , puis rapatrier ces premiers , les logiciels personnels , ce n'est pas
la peine , il faudra aussi les réinstaller .
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
8 nov. 2011 à 20:52
Pas forcement. Ce sont generalement les tetes de lecture qui fatigue ou la mecanique qui flanche.
Si vous n'avez pas subi les coup d'une bombe nucleaire et defragmente souvent, il n'y a pas de raison de tout perdre.

Avez vous essayer le mode sans echec ? Peut etre que le probleme n'est pas materiel.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 20:59
Si il (elle) a du temps à perdre , ça le (la) regarde .
0
Ce que je voudrais ce n'est pas récupérer les données, photos, etc.... Mais cloner la partition de restauration pour pouvoir l'installer sur un autre disque dur. Etant donné que c'est un netbook et qu'il n'y a pas de lecteur de cd, j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder cette partition pour la restaurer sur le nouveau disque c'est tout, je me suis certainement mal exprimé.
0
Essayer Driveimage xml
0
Ok je vais tester, merci
0
Bonjour à tous,
Pensez vous que la batterie du netbook peut provoquer des blue screen si celle-ci est défectueuse ?
Parcequ'en fait j'ai restauré le pc sans la batterie, tout fonctionnait nickel....Je l' ai testé pendant des heures.....J'ai remis la batterie et la de nouveau des blues screen.... le pc qui redémarre au bout d'une minute environ.....
0