Gros problème pour un formatage

Fermé
Schtroum - 7 nov. 2011 à 22:26
wizpat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 8 nov. 2011 à 19:38
Bonsoir,

Il m'arrive un très gros problème avec mon Netbook, modèle : HP Mini 210-2040sf.

Dans un premier temps, j'ai voulu formater mon disque dur avec le logiciel "Killdisk", pour un effacement complet de mes données, sauf que visiblement il est impossible de formater un Netbook avec ce genre de logiciel, et celui-ci s'est bloqué. J'ai donc redemmaré mon Netbook dans le but de formater "normalement", sauf que depuis ce redémarrage, j'ai le droit à un écran noir qui reste figé au redémarrage de celui-ci. (A noté que je peux tout de même accéder aux options du Netbook.)

Après renseignement, ce modèle ne semble pas disposé d'un système de formatage comme sur un PC de bureau, ou bien un PC portable. Et ce modèle ne disposant pas de lecteur CD, il m'en naturellement impossible de booter directement sur le CD.

La dernière solution reste donc de passer par une clé USB, seulement, sachant que je ne désire pas changer d'OS, mais rester sur celui par défaut (Windows 7 StartUP), je ne sais comment procéder.

Si une personne pouvait m'éclairer.


Cordialement
A voir également:

5 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
8 nov. 2011 à 14:30
Bonjour,

Si tu veut tripatouiller tes partition tu a la solution de Norton Partition Magic qui est très bien et bootable ! Sinon effectivement booter sur l'installe de windows 7 te permettra de formater ta partition!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 nov. 2011 à 18:49
Bonsoir

Tu as été bien imprudent ..
On ne "formate" pas sans s'assurer d'abord qu'on pourra bien réinstaller quelque chose ensuite, et les renseignements ne se recherchent pas après coup.
En plus, utiliser Killdisk, c'est équivalent à un bain d'acide sulfurique .Tu avais d'autres moyens plus soft d'effacer, même très méticuleusement, tes données, sans détruire tes partitions.

Ton Netbook n'ayant pas de lecteur de CD, la restauration système se fait donc obligatoirement depuis une partition cachée de restauration, sur le disque dur.
Celle ci ayant été effacée, seul Testdisk sans doute aurait pu peut être la restaurer, mais pas après Killdisk.

Restaurer depuis une clé USB, peut être, si tu disposes d'une clé de taille importante, si tu peux la rendre bootable, si ton Bios accepte de booter sur USB, et si tu dispose d'un OS absolument identique à l'original et conforme à la clé de licence.
Même dans ce cas, ton OS ayant été livré préinstallé, et s'agissant de HP, il est à craindre que ton disque ( et le Bios ) ait été "tatoué", et là tu n'es pas sorti de l'auberge, seule la partition de restauration étant capable de restituer le code. ..

Et tu ne peux pas réinstaller en transférant ton disque sur un autre PC, à cause des pilotes de la carte mère qui seront différents.

Je crains que tu n'aies pas d'autre solution que le SAV ..
Peut être une solution ici ? :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00849729&cc=fr&dlc=fr&document=&lc=fr&man_lang=zh-hans&product=4300612

essaye d'y trouver une image de la partition convenable de restauration. Ensuite ce sera un peu acrobatique de l'installer sur ton disque depuis une autre machine.

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope

0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
8 nov. 2011 à 19:26
S'agissant d'un windows 7 il n'y a plus les même limitation que sous XP! Il te suffi de trouver une ISO de windows 7 ultimate et de la mettre sur une clef USB boutable! En effet l'iso de la version ultimate permet de réinstaller n'importe que version de Windows! il te suffi de saisir ta clef et l'installe sélectionnera la bonne version. Le seule petit problème que tu peut rencontrer c'est pour la détection du disque dur pendant l'installation si il n'est pas détecte automatiquement il te faudra allé télécharger les drivers sur le site d'HP et les mettre sur une second clef USB.
Par contre je rejoint Nyctaclope sur le faite que ta façon de d'effacé ta partition été peut étre un peut trop... agressive

Bon courage


Gart78
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
8 nov. 2011 à 19:36
bonjour, tapotte la touche F11 au démarrage, on ne sait jamais....

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wizpat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
8 nov. 2011 à 19:38
Bonsoir

J'ai un problème avec mon ordinateur portable ( un Notebook exactement). Bref, je vous raconte ce qui est arrivée: je suis rentrer après une journée et j'ai allumer mon ordi ( que j'avais débrancher vite sans l'arrêter normalement la veille .) tous se passe normalement jusqu'à ce que j'arrive a l'image ou on voit tous les icônes comme la corbeille google chrome ect.. (désoler je ne sais pas comment sa s'appelle je suis inculte ...) Apres quelque secondes dans cette image, l'écran devient tout bleu avec un message disant une chose du genre : Check to make sure any new hardware or softwar is properly installed . If this a new installation ect.. le message continue et a la fin il y a marquer " *** STOP: 0x00000051 et d'autre chiffre. Si une personne pouvait m'aider sa serait vraiment simpa je ne trouve aucun moyen de le faire marcher.. Ah oui ils disent que le probleme vient de windows.
Merci. (:
0