Explication utilisation Access 2010

Fermé
juliexkard - 3 nov. 2011 à 16:45
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 4 nov. 2011 à 20:27
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise qui voudrait que je répertorie toutes les associations a écrire avec lesquelles elle travaille. J'ai donc voulu le faire via le logiciel Access, le problème étant que je ne sais absolument pas utiliser access. Le but est qu'à chaque fois qu'il recherche une asso pour un projet, ils aient juste a taper par exemple " sport, art, gastronomie" et que nous parvenions à avoir une liste d'association ayant un ou plusieurs de ces critères. J'ai essayé de faire plusieurs tables avec une qui traite de l'identification de l'asso, une autre sur la nature de l'asso, une autre sur le financement... Ce que j'aimerai savoir c'est comment tout rejoindre en une seule fiche et comment y accéder facilement. bref j'espère que vous avez compris. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mecanique001 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 5
3 nov. 2011 à 16:54
Il faut réaliser desrequete et des formulaires ce n'est par très simples pour les débutons je te conseilles de voir ce livre

http://astuces-winxp.blogspot.com/2011/11/access-2010-utilisateur-guide-de.html
0
N'y a t-il pas une autre solution qu'acheter? Merci quand même.
0
mecanique001 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 5
3 nov. 2011 à 18:22
faire une petite recherche dans google tu trouve des sites de formation access
0
J'ai trouvé mais j'ai du mal à saisir pas mal de chose, je viens de demander à mon employeur et en fait ce qu'il voudrait c'est tout simple. Quand on a plusieurs colonnes, il voudrait que dans chacune d'entre elles, figurent plusieurs catégories, et lorsqu'on veut par exemple en sélectionner qu'une, seule la catégorie selectionnée apparaît. Suis-je claire ou bien j'essaye d'expliquer autrement...
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 nov. 2011 à 20:27
Bonsoir juliexkard,

L'orthodoxie prescrit que le champ "catégorie" soit unique.

Ainsi en filtrant, via une requête, la colonne "catégorie" d'une table, avec un argument pertinent, l'on obtient la liste des enregistrement correspondants ...

Cordialement
0