Menu

Enregistrer plusieurs jpg en un seul pdf [Résolu/Fermé]

LG4 134 Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 2 octobre 2012 Dernière intervention - 30 oct. 2011 à 12:12 - Dernière réponse :  Steph
- 15 mai 2018 à 10:12
Bonjour à tous ! Voilà je suis sous mac depuis peu et je souhaiterais enregistrer plusieurs images que j'ai en un seul fichier pdf. Sous Windows j'utilisais Cute pdf writer mais sous mac je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je suis sous mac os X Lion.
Savez-vous comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
_Ritchi_ 18834 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par _Ritchi_ le 31/10/2011 à 08:13
48
Merci
Bonjour

Sélectionnes tous les fichiers JPG et fait clic-droit "Ouvrir avec Aperçu"
Dans Aperçu:
- sélectionne toutes les images dans la barre latérale (ouvre-la si nécessaire)
- menu "Fichier -> Imprimer les images sélectionnées..."
Dans le menu d'impression qui apparait, choisit en bas à gauche "PDF" puis "Enregistrer au format PDF..."
Dans la fenêtre d'enregistrement qui apparait, donne un nom au fichier grâce au champ "Enregistrer sous..." puis clique sur "Enregistrer".

Et voilà: tu obtiens un fichier PDF contenant toutes tes images.

Ritchi

Merci _Ritchi_ 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22724 internautes ce mois-ci

Simple mais efficace...grand merci !

MV
Merci beaucoup!
Très clair et complètement transposable sur MAC!
Merci, et bonne année !
Après la version officielle de MAC et un tuto vidéo de 3' qui ne fonctionne pas, voilà la solution en 5 lignes.
Merci de votre aide c'est simplement génial
Merci c'est top, j'ai adapté sur mon PC en passant par la commande d'l'impression, et en effet c'est très simple !
LG4 134 Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 2 octobre 2012 Dernière intervention - Modifié par LG4 le 31/10/2011 à 20:07
0
Merci
Super ! Un grand merci ça a marché. Merci beaucoup !!!