Recherche satellite

Fermé
RRA - 30 oct. 2011 à 12:03
 precision - 4 nov. 2011 à 10:12
Bonjour,

J'ai acquis un téléviseur Samsung LED, ainsi qu'une parabole car pas de possibilité râteau hertzien. Cependant, impossible de faire enregistrer autre chose que le satellite Astra par le téléviseur. Lors du réglage, j'indique bien l'option "tous satellites" afin de pourvoir caler la parabole sur Atlantic bird, le téléviseur n'affiche qu'Astra et rien d'autre, que ce soit en recherche automatique ou enrecherche manuelle.

Que faut-il faire pour ouvrir l'option du choix des satellites ?

Par avance merci pour vos conseils car je désespère un peu de recevoir autre chose que les chaînes allemandes

Cordialement



7 réponses

tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
30 oct. 2011 à 12:07
Tu veux pointer sur quel satellite ?
Parfois, les décodeurs sont faits juste pou 1 satellite.
Si c'est le cas, pointe sur le satellite qui est demandé.
1
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Le problème est que le téléviseur à un décodeur intégré. Donc je ne peux brancher de décodeur externe. J'ai pointé la parabole sur Atlantic Bird en Lat. long. comme indiqué mais le téléviseur affiche systématiquement Astra sans qu'il y ait possibilité de changer l'enregistrement du satellite et recherchant Astra, il ne trouve rien sur la fréquence, puisque je pointe sur Atlantic Bird. La question est comment demander au téléviseur d'afficher autre chose que Astra!. Je crains que par inadvertance lorsque que j'ai allumé pour la première fois le téléviseur ( sans parabole à ce moment là) j'ai validé une mauvaise option. Il faudrait alors reconfigurer le téléviseur.

Avant de me lancer la dedans, je souhaite savoir si c'est possible de faire autrement.

Cordialement

RRA
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 12:52
Bonjour
Pourquoi ne pas pointer Astra? Il est accessible dans toute la France .
0
tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
31 oct. 2011 à 10:04
Oui, même, c'est le satellite qui a le plus de chaînes, même si t'as Astra, tu aura pour tes enfants : Cartoon Network, Piwi, Télétoon, Boomerang etc... Mais pointer une parabole est très senscible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne n'a jamais dit qu'avec un televiseur à tuner satellite intégré on pouvait recevoir gratuitement les 19 chaines de la TNT francaise... il a toujours été precisé sur CCM qu'il faut obligatoirement un terminal DVB-S externe dit Fransat, avec parabole pointée sur Atlantic Bird 3, branché sur le téléviseur en Peritel ( SD) ou HDMI ... (HD )
0
tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
31 oct. 2011 à 12:30
Oui, en plus... C'est une bêtise... C'est impossible de reçevoir ces chaînes sans décodeur !!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:52
Ta tv possede sur le cote un emplacement pour un lecteur de carte pcmia certifie canalsat/tntsat et donc il faut te procurer une catrte tnt sat seule
ton tv est par defaut regle pour cette reception et donc les reglages preinstalles sont faits pour astra et donc tntsat
0
c est pour le DVB-T et pas en DVB-S et il existe pas de carte seule TNTSAT...
0