Chargeur voiture de gps pour charger iphone ?

Fermé
Furichoco - 28 oct. 2011 à 01:37
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 28 oct. 2011 à 01:58
Bonjour,


Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème :
Je pars demain en week-end et je n'arrive pas à remettre la main sur son chargeur allume-cigare pour Iphone, ou plutot sur un morceau : j'ai le câble, il me manque l'embout qui se branche sur l'allume cigare...

Mais il se trouve que j'ai plusieurs de ces embouts allume-cigare, issus d'autres appareils (Tomtom et Coyote) munis de prises USB sur lesquels le câble du chargeur pourrait se brancher ( voire même le câble d'origine ).

Du coup, est-ce que je peux les utiliser pour charger mon téléphone en voiture, ou est-ce qu'il faut absolument l'embout adapté pour éviter qu'il explose brutalement sur la musique d'Apocalypse now ?


Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient rapides, c'est assez urgent... : p
A voir également:

3 réponses

chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
28 oct. 2011 à 01:54
Bien sur se sont des ports USB pas des prise particulierement associe a un objet precis par tranquille et bon weekend !
0
Je me posais la question par rapport aux histoires de volt et d'ampérage, vu que j'y connais pas grand chose...

Mais merci beaucoup, c'est rassurant! ^^
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
28 oct. 2011 à 01:58
De rien pour les port USB ils ont tous le meme amperage a mon avis et pour le voltage il y a un seuil a ne pas depasser et si tu le depasse et bien le truc que a branche ne sera pas alimenter !
0