Espionné ?

Résolu/Fermé
Teodor - 25 oct. 2011 à 15:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 sept. 2013 à 16:07
Bonjour,

Je me doute que quelqu'un ait accès à mon activité sur internet à distance, en brèf, qu'il contrôle un peu et qu'il voit tout ce que je fais sur mon ordinateur. Cela peut paraître bizarre et paranoïque, mais il y a quelques coïncidences que je ne peux pas expliquer autrement. J'ai aussi une page personnelle sur le serveur free et j'envoie à cette personne de temps en temps des mails. cette personne a aussi une page personnelle et de temps en temps je la consulte car elle est riche en information.

Je voudrais vous demander donc si quelqu'un de malveillant peut t'envoyer un virus ou quelque chose comme ça pour connaître exactement ce que tu fais sur ton ordinateur dans le but de te nuire. Je sais que c'est illégal. Comment peux-je me protéjer? Est-il possible de lui répondre avec la même monnaie. Merci de m'aider. Il y a quand même quelque coïncidences qui me dérangent. De ses messages, je me rends compte qu'il connais des choses que je ne lui ai jamais dit et qu'il parle trop avec mes propres mots comme s'il connaîtrait mes pensées.

Je vous remercie,
Teodor Zanoaga

1 réponse

Bleuet' Messages postés 574 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 32
25 oct. 2011 à 15:25
Salut,

<<<<Je voudrais vous demander donc si quelqu'un de malveillant peut t'envoyer un virus ou quelque chose comme ça pour connaître exactement ce que tu fais sur ton ordinateur>>>>

Bien oui. Rentrer sur un système, espionner, récupérer des données. C'est le "boulot" des vilains hackers.
Faut pas non plus tomber dans la parano.
----
* Essaie de faire ceci >
Télécharger ZHPDiag à partir de ce lien >

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou >
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
/!\ Désactiver l'anti virus Kaspersky qui peut interpréter en malware -- >faux-positif /!\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.
Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.
Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"
Lancement et diagnostic :
Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)
En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

[*] Cliquer sur la flèche verte pour sa mise à jour.S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
[*] Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
[*] Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
[*] Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement.
Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien :

http://www.cijoint.fr/

ou celui-ci si le précédent est en erreur.

https://www.cjoint.com/

Sur la page qui s'ouvre :

[*] Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
[*] Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
[*] Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Note : ZHPDiag une fois installé, vérifier sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte.
/!\ Désactiver l'anti virus Kaspersky qui peut interpréter en malware -- >faux-positif /!\
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 sept. 2013 à 15:58
Bonjour,

Le demandeur a signalé ailleurs que son cas est, finalement, un faux problème.

Merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
24 sept. 2013 à 16:03
2 ans plus tard :D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 sept. 2013 à 16:05
L'est jamais trop tard pour bien faire !

Voulais voir disparaitre... J'ai laissé : ce type de question revient assez souvent et Bleuet répond clairement : oui, on peut de faire espionner sur sa bécane.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
24 sept. 2013 à 16:06
Je comprends et au fait salut Chris, et merci pour ma demande de ce matin :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 sept. 2013 à 16:07
Plaisir :-)
0