Sécurité avec un Keylogger ?

Fermé
Erin - 25 oct. 2011 à 11:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 nov. 2011 à 13:07
Bonjour,

Je me pose une petite question : Installer un Keylogger sur son ordi ne mettrait-il pas en danger les coordonnées bancaires ou autres codes que nous tapons sur le clavier ?

Puisqu'une fois tapés, ces codes sont contenus dans un fichier, n'est-ce pas ?

Quelqu'un (de peu aimable) ne peut-il pas les récupérer à distance ?

Ma question est peut-être un peu bête mais tout bête à le droit à la science alors, svp, répondez-moi !! Merci beaucoup d'avance.



7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 oct. 2011 à 11:13
Salut,

Pourquoi installer un keylogger sur son PC ?!
2
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
25 oct. 2011 à 11:15
Cela dépend du keylogger que tu utilises.
Soit tu en as un qui gardes tout en interne sur ton PC (en clair, il te faut un code pour accéder aux frappes), soit tu en as un qui as une backdoor envoyant toutes tes frappes sur un pc distant (pour un pirate par exemple ^^).
0
Ouahou ! Ce n'est plus de la rapidité, ça !! Merci !

Alors je me pose la question de mettre un keylogger parce que l'ordi est utilisé par un très grand nombre de personnes mais je suis responsable de cet ordi et je veux donc garder l'oeil sur ce qui s'y trame.

Sur le net, celui qui revient souvent c'est LogKext. Il me semble un peu flou (je lis par exemple qu'il y a un mot de passe par défaut et tout est en anglais). Bon, vous l'aurez compris, je ne fais pas super confiance à cette (plus vraiment nouvelle) technologie... Help ?
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
25 oct. 2011 à 11:25
Ok, je viens de regarder.
C'est un soft pour MAC. Voici le site officiel --> https://code.google.com/archive/p/logkext
Sinon, j'ai aussi trouvé un forum fr où tu as pas mal d'infos sur l'installation du soft (en anglais + shell) --> http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t179379.html De plus, ce soft à l'air clean.

Voilà, si tu as un problème, n'hésite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oke, j'ai regardé (merci pour les liens). L'internaute "ppl" m'a bien fait marrer, je crois qu'il désirait que tout le monde lui donne son code de carte bleu avec le sourire... Bref.

Ce logiciel a-t-il une backdoor ?
Est-il possible de "piquer" des codes confidentiels (contrairement à ppl, cela ne m'interesse pas, j'ai un vrai métier).

En tout cas, merci cybernetik, tu assures !!!

Erin
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
26 oct. 2011 à 15:58
Non, il ne contient pas de backdoor. Tu n'as pas à t'en faire sur ce point ;)

"piquer" des codes ? Oui, c'est possible.
Tu regardes le fichier qui contient les frappes et tu essayes de lier les logiciels/sites avec ceux qui a été écris ensuite.

Ex : la personne tape hotmail.com, puis opre@live.com et 12er78.
On peut donc penser que "opre@live.com" est son adresse mail et "12er78" est le mot de passe du compte.

Voilà un ptit exemple qui fait réfléchir sur l'utilisation des claviers virtuels ;)
0
Yep, effectivement, ce n'est pas terrible... (à mon humble avis, il y a du pour et du contre cô-même).
Dernière petite question (absolument absurde, c'est possible) : Le fait que cela passe par le terminal de l'ordi (normallement, quand on installe un logiciel "standart" on a pas à faire au terminal direct, ça change quoi ou alors comment ça se fait (désolé, ce n'est absolument pas français ce que je viens d'écrire...) ?
Et, pour supprimer ce logiciel, comment on fait ? Est-ce que les simples manip' sur "supprimer un programme" suffira ou pas ? Le cas échéant, comment fait-on à partir du terminal ?

Promis, c'est ma dernière question sur le sujet ;-)
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
1 nov. 2011 à 19:00
Le terminal, eum, je dirais que c'est parce que les développeurs ont eu la flemme de créer une GUI (graphic user interface).
Pour installer le logiciel, je crois que tu n'as pas besoin de passer par le terminal. Pour la supprimer, je pense que tu n'en as pas besoin non plus. Sinon, tu lances dans le terminal la commande "./LogKextUninstall.command" sans les doubles quotes ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion, mais tu n'as pas précisé pour quel usage tu souhaitais ce logiciel espion.
Il me semble illégal d'installer un Keylogger sur un PC d'entreprise, justement pour des raisons de sécurité (vol d'identifiants bancaires, de mots de passe de messageries...).
L'utilisation peut être surveillée, mais pas les frappes du clavier. Je me trompe ?

S'il s'agit d'un PC familial ou d'école, il vaut mieux installer des comptes Invités, et bloquer les adresses de navigation (logiciels de contrôle parental) si c'est la navigation web qui t'inquiète...
0
Hello Krazykat, Effectivement, en entreprise, c'est illégal ! C'est à titre privé mais de toute façon, on a opté pour des comptes différents et, surtout une grosse limitation d'utilisation d'internet (sachant que l'autre jour, en cherchant des fonds d'écran de la famille Simpson (le dessin animé), j'ai eu le "bonheur" de tomber sur des trucs absolument immondes (et je ne suis pourtant pas spécialement né de la dernière pluie... Sympa pour nos enfants ! Ils commencent sérieusement à le gonfler avec leurs boîtes à c... euh, à fric, je veux dire ! ).
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
1 nov. 2011 à 19:00
Je te comprends ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 nov. 2011 à 01:08
(sachant que l'autre jour, en cherchant des fonds d'écran de la famille Simpson (le dessin animé), j'ai eu le "bonheur" de tomber sur des trucs absolument immondes
S'il s'agit d'une recherche google, il est possible de modifier les paramètres de recherche : https://support.google.com/
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
2 nov. 2011 à 14:21
oui mais ça ne filtre pas tout.
Une fois dans mon collège (filtrage en local et sur l'académie), j'ai tapé sadam hussein pour un exposé. Résultat, deuxième photo de google image : un kamikaze explosé avec tout les détails (3000*2500 de def) -_-'
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 nov. 2011 à 14:22
Beuhhh...
0
Je pense qu'il devient, de toute façon, de plus en plus difficile... euh, impossible correspond mieux, de protéger les regards sensibles face aux écrans. Et quand je dis sensibles, je ne parle pas que des enfants, je parle aussi de ceux qui ne demandent rien ! Ex, quand je vais chercher un fond d'écran, j'ai pas forcément envie qu'on m'impose la vision de gros nichons qui se baladent de droite à gauche sur l'écran. Il en va de même avec la télé; l'autre soir, vers 19h (combien d'entre vous couchent les enfants avant 19h ?), sur une émission dite "grand public", des images d'une extême violence d'un père battant sa fille. Cela, mine de rien, quelques secondes de violence exposée aux yeux de tous entre le fromage et le dessert, si j'ose dire... Des images qui ont de quoi bouleverser un public trop jeune. Pas de filtre pour cela ? Solution ? Virer la télé du salon, l'ordi du bureau ? Il y aura toujours les portables des copains qui peuvent aller (sans filtre !) sur Internet, et tout ce qui viole notre quotidien visuel dès qu'on franchit le pas de la porte...
Ermite en haut d'une montagne... j'y pense de plus en plus... :-)
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 nov. 2011 à 13:07
Je vois pas le rapport avec un keylogger.
Y a des contrôle parentaux avec un filtrage des pubs style Adblock et voila.
0