Problème de connexion impossible à résoudre

Fermé
Nadja - 24 oct. 2011 à 15:55
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 24 oct. 2011 à 16:34
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous exposer mon problème :

En effet, je me connectais tous les jours avec mon PACKARD BELL (pc portable) via mon réseau wifi.

Un jour, mon antivirus NORTON a expiré, de ce fait, j'ai immédiatement téléchargé AVG FREE et l'ai installé, sans supprimer NORTON, tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où, dans un soucis de place, mon copain à supprimer NORTON.

Immédiatement après cela, la connexion WIFI ne marchait plus, j'ai donc éteint l'ordinateur et ai tenté de me reconnecter, mon ordinateur capte tous les wifi, y compris le mien, mais lorsque je rentre la clé réseau, il m'indique que ce n'est pas la bonne clé... Légèrement prise de panique, j'ai branché le câble internet directement sur l'ordinateur, et même là mon ordinateur ne le reconnaît pas.

J'ai donc tenté de plusieurs façons différentes : mon iPhone se connecte parfaitement bien à mon WIFI avec la clé réseau, d'autres ordinateurs également y accède via la même clé réseau.

Mon ordinateur arrive aussi à se connecter à d'autres wifi (mac do, chez ma mère, ma soeur...) sauf le mien.

J'ai bien évidemment parlé de mon problème de connexion avec mon fournisseur d'accès qui me soutient que c'est mon ordinateur qui a un problème et que ma carte wifi serait cassée (ce qui me parait compliquée puisque en dehors de chez moi internet fonctionne à merveille et que mon ordinateur reconnait le nom de mon réseau tout en étant impossible d'y accéder car "clé réseau fausse").

Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

En résumé : mon ordinateur capte tous les réseaux wifi y compris le mien, mais lorsque j'essaie d'y accéder il m'indique que la clé réseau n'est pas la bonne, cependant, j'arrive avec ce même ordinateur à me connecter n'importe où via la wifi, et chez moi tout le monde possédant ordinateur ou téléphone arrive à se connecter via mon wifi avec la clé réseau que mon ordinateur indique "fausse".

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 oct. 2011 à 16:34
bonjour,

vérifiez dans l'interface de votre box ou routeur, quelle sécurité est utilisée, le wep ou wpa, puis aussi le cryptage.
0