[Virus] Aide SVP, j'ai rapport ewido

Fermé
poussin92130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 20 août 2006 à 12:29
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 20 août 2006 à 15:51
Bonjour,

Je suis une quiche en informatique et j'y connais rien en virus et désinfection, je fais donc appel à votre solidarité et patience pour m'aider à résoudre mes problèmes de PC.

J'ai depuis quelques temps un message d'alerte virus avec un point d'exclamation qui clignote en bas à droite, ma navigation internet est ralentie, des pubs s'ouvrent parfois et je ne peux aller sur certaines pages web pour cause de message d'erreur où l'on le recommande system doctor.

J'avais déjà lancé un scan ewido qui m'avait répertorié pas mal d'adware et des trojan que j'avais supprimés ou mis en quarantaine, mais le problème persiste...

Je vous joins donc le rapport ewido d'aujourd'hui pour que vous m'aidiez:

---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 12:31:51 20/08/2006

+ Scan result:



HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{873eb32d-ae1a-4183-89bd-45a77f761be4} -> Adware.Generic : Cleaned with backup (quarantined).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{873eb32d-ae1a-4183-89bd-45a77f761be4} -> Adware.Generic : Cleaned with backup (quarantined).
HKU\S-1-5-21-3417831803-2928037506-2173613584-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{873EB32D-AE1A-4183-89BD-45A77F761BE4} -> Adware.Generic : Cleaned with backup (quarantined).
C:\WINDOWS\system32\ayjeypjm.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\dpwcoilo.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\irvntagw.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\ivlwdoje.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\lqqjthir.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\lytbdvsw.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\ngwobbie.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\nrioyjwe.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\ofxyjuyx.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\qsnxutho.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\qwdebbfa.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\rixhboos.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\rstnnmgo.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\rupsngrc.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\wgdspdku.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\wnsdrbgu.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\WINDOWS\system32\xbyxnaum.exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.i : Ignored.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@247realmedia[3].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@opodo.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@ads.addynamix[1].txt -> TrackingCookie.Addynamix : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@iv2.bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@casalemedia[2].txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@fl01.ct2.comclick[2].txt -> TrackingCookie.Comclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@fl01.ct2.comclick[3].txt -> TrackingCookie.Comclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@as1.falkag[1].txt -> TrackingCookie.Falkag : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@findwhat[1].txt -> TrackingCookie.Findwhat : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@overture[2].txt -> TrackingCookie.Overture : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@valueclick[1].txt -> TrackingCookie.Valueclick : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@statse.webtrendslive[1].txt -> TrackingCookie.Webtrendslive : Cleaned.
C:\Documents and Settings\ANNE\Cookies\anne@zedo[1].txt -> TrackingCookie.Zedo : Cleaned.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\explorer\run\\kernel32.dll -> Trojan.Small : Cleaned with backup (quarantined).


::Report end

A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 août 2006 à 13:44
Salut

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.
----------------------------------------------------------------------------
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

A+
0
poussin92130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 août 2006 à 15:15
SmitFraudFix v2.81

Rapport fait à 15:15:05,56, 20/08/2006
Executé à partir de C:\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\isnotify.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\issearch.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\ixt?.dll PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\ixt??.dll PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\msbe.dll PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\ot.ico PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\ts.ico PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\components\flx?.dll PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\components\flx??.dll PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\components\flx???.dll PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\ANNE\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ANNE\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"cinnamomum"="{93ac7c30-3878-4eaa-9420-7977285df5b1}"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 août 2006 à 15:20
salut

fais la suite

a+
0
poussin92130 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 août 2006 à 15:32
J'aimerais bien, mais le problème c'est que en mode sans échec windows ne s'est pas lancé y'a eu un bug :S

Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 août 2006 à 15:51
Re

essaie de la lancer comme ceci

http://entraide.aceboard.fr/175280-1985-1059-0-Comment-demarrer-mode-sans-echec.htm

A+
0