Empecher telecharger la page complete

Fermé
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 21 oct. 2011 à 10:56
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 28 oct. 2011 à 13:12
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir empêcher d'enregistrer les pages web complète de mon site svp, je fais avec dreamweaver 8, merci pour votre aide

A voir également:

9 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
21 oct. 2011 à 14:58
Bonjour,

C'est impossible!

Le web c'est aussi le partage...
Si vous voulez pas partager, faut pas diffuser...

A+
2
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
21 oct. 2011 à 17:20
réponse agressive, peu obligeante, qui ne réponds pas car il ne sais pas faire
0
La réponse n'est pas agressive elle ne vous convient pas...
Il dit vrai, le principe d'internet c'est que pour s'afficher la page enregistrée sur un ordinateur(serveur) est téléchargée(client), donc aucun moyen d'empêcher de ne pas l'afficher où alors ne publiez pas sur Internet qui est un réseau.
Quel est le but en fait?
Vous publiez sur le web, donc c'est public(à la limité semi-privé avec un espace membre).
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 oct. 2011 à 21:08
Bonjour
CITE: "...car il ne sais pas faire..." -> je suis co-auteur de l'ouvrage LA FACE CACHEE d'HTML (Ed EYROLLES - publié en 1998). Je sais pas faire?
Internet c'est avant tout du HTML sur la navigateur du client final. Donc, je répète: il n'y a aucun moyen pour empêcher quelqu'un de récupérer les infos textuelles et graphiques dès qu'elles sont sur l'ordinateur du client final. Point barre!
J'ai des sites qui ont été pompés ailleurs. J'ai demandé gentiment à ces sites; soit de les retirer, soit de citer mes sites de référence. Ils ont choisi la seconde solution. Résultat: plus de visites pour ces sites...
Si vous diffusez des infos vraiment confidentielles, faire un fichier crypté en téléchargement et proposer la clé après demande du téléchargeur. Sinon je vois pas trop.
Si vous nous expliquiez pourquoi vous tenez tant à "protéger" votre contenu, on pourrait peut-être mieux vous aider.
A+
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 oct. 2011 à 21:21
"J'ai demandé gentiment à ces sites; soit de les retirer, soit de citer mes sites de référence. Ils ont choisi la seconde solution. Résultat: plus de visites pour ces sites... "
+100 ;)
0
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
28 oct. 2011 à 00:21
je me suis expliquée dans mes réponses, cette personne ricane en disant : je me suis servi, comme j'ai bloqué le clic droit, il doit enristrer la page web complète et donc récupère la totalité de la page, ce qu'il ne peut faire en affichant la source car il n'a que le nom des images. Voilà c'est tout simple, je suis prête à donner mais je n'aime pas les gens malhonnêttes, il le fait avec tout le monde et certains le lui on fait remarquer mais il persiste je tie ns donc à protéger mes photos, mais je n'ai pas le moyen de payer une entreprise de coopyright. tant pis pour moi si vous ne pouvez m'aider, merci quand même
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 22/10/2011 à 11:56
il suffit tout simplement de mettre une 'note' genre 'tous droits réservés....' avec une licence CC bien choisie et si copie il existe cela facilitera l'intervention et la demande de rectification ... mais à part ça tu ne peux rien faire contre ceux qui n'ont aucune éthique !!!
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 oct. 2011 à 17:23
tout à fait d'accord avec "mpmp93" !
une réponse déjà donnée :
la réponse est ET sera toujours la même : faisable mais inutile !
on pourra toujours avoir le code source, on pourra toujours avoir les traces dans la cache du navigateur ....
(+ les 'aspirateurs de sites ....)
et ce n'est pas que je ne sais pas faire ... c'est que j'ai déjà testé :)
1
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
21 oct. 2011 à 17:19
mpmp93
dites que vous ne savez pas faire!!! puisque certains sites le font, et je n'apprécie pas votre réponse qui ne réponds pas à ma question, je me demandes ce que vous faites là,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
21 oct. 2011 à 20:01
Bonsoir
le but : simplement que je veux bien partager si on me demande mes textes ou photos et qu'on laisse le nom du propriètaire, comme je le fais moi-même, par honnêtteté. En faisant : enregistrer la page web complète, toutes mes images sont enregistrées dans un dossier,(de celui qui le fait) vous êtes d'accord, c'est bien ça?, tandis que si la fonction est bloquée on ne peut que me demander la photo, voilà le but. Bien sur qu'il y a les aspirateurs, je ne suis qu'une débutante en informatique, je passe des heures à modifier une photo et on me la prend sans rien demander, je sais c'est courant mais de plus la personne ne nargue en me disant : je me suis servie, elle ne saura pas plus que moi se servir d'un aspirateur ou d'aller dans le navigateur, dans afficher la source, il y a le nom de la photo mais pas la photo, il y a aussi la copie d'ecran, mais l'image est moins jolie, voilà j'espère que vous avez compris pourquoi je voulais faire cela, je ne suis pas égoïste mais honnêtte tout simplement, je ne veux agresser personne, voilà si vous voulez m'aider je vous dirais merci, sinon, tant pis pour moi
Bonne soirée à vous
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
22 oct. 2011 à 10:35
Oui c'est tout à fait compréhensible mais ça ne sert à rien puisque c'est contournable.
La meilleur solution consiste à apposer sur l'image un watermark:
http://www.calcyum.org/tutorial-gimp-proteger-images-watermark/

aussi, rien ne sert de mettre en ligne l'image en haute qualité, une résolution de 600 pixels de large et compressée à 100 Ko suffit amplement pour avoir un joli rendu web.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 oct. 2011 à 11:51
de plus sur le net au niveau rendu : on est passé de 72 à une résolution maxi/utile de 96dpi ;)
quant au 'watermark' il n'empêche finalement rien non plus ... ;)
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
22 oct. 2011 à 11:39
Ce qui peut-être utile, c'est bloqué les aspirateurs de site.

Ca empêche la copie massive d'un site, mais quelqu'un de déterminé passera son temps à faire page par page s'il le désire.
0
Bonjour à vous tous
désolée pour le retard à vous répondre et vous remercier.
J'ai mis coopyright sur mon site mais bien sur vous avez raison, cela n'arrêtte pas les corbeaux. J'ai fait aussi le watermark sur 2 photos, elles n'ont pas été prises mais bon cela défigure l'image, j'en ai mise une en faisant effet pointillisme et je la donne en perso à mes vrais amis.
Empêcher les aspirateurs, ça c'est interessant, il y a un tuto pour le faire? mais je sais qu'il prend page par page.. quelqu'un lui a fait remarquer que c'était une de ses images sur un diaporama, et bien il a dit qu'il se servait, le web est fait pour ça, moi je veux bien mais pour un usage perso, pas pour s'en servir et le diffuser comme si c'était de lui, voilà, c'est mon point de vue, je fais peut être erreur, mais bon! merci à vous en tous cas pour vos réponses, mimigenie si tu as un tuto pour les aspirateurs, un lien serait le bienvenue, merci pour ton lien Rodolphe.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
23 oct. 2011 à 20:41
Pour le tuto, voila ce que j'ai trouvé : http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/anti-aspirateur.htm
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 oct. 2011 à 20:45
assez complet ... mais ce qui me chiffonne un peu : "RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^XXX"
;)
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
23 oct. 2011 à 20:59
C'est le premier que j'ai trouvé, je n'utilise pas cette méthode car je ne cherche pas à bloquer les aspirateurs.

Mais je sais que toi (bg62) tu as utilisé ca donc si tu as d'autres trucs à rajouter n'hésite pas ^^
0
Merci à vous deux, j'attends donc la réponse de bg62 et ensuite je regarderais le tutoriel en espérant que ce ne sois pas trop complexe, juste par précautions, passez une très bonne journée avec un grand merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 oct. 2011 à 11:39
effectivement j'ai 'bidouillé' une "protection" de ce genre au niveau des aspirateur de sites ... mais je n'ai pas encore eu le temps de lancer des 'tests' ... il faudrait qq personnes qui puissent s'y mettre en essayant et en indiquant quel 'aspi' ils utilisent ... ;)
0
je suis désolée bg62, mais lào je n'y comprend absolument rien, je suis loin de me dire informaticienne, tout juste très débutante, lol, alors jattends voir l'évolution du sujet, si je n'ai pas de tuto avec dreamweaver par exemple, je ne sais pas faire du tout, merci à toi
-1