Site réalisé en flash cs4, referencement?

Fermé
Aciana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 19 oct. 2011 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2011 à 00:21
Bonjour,

J'ai un souci sans doute connu --' voilà j'ai réalisé mon site internet avec le logiciel flash cS4. Je l'ai mi en ligne, tout marche, mais comme c'est un site en flash, il sera mal référencé... et j'en ai besoin ! sans compter que si j'en fais d'autres (car je me lance en tant que graphiste) j'aurai le même problème.

Je pourrais me mettre à l'html, j'ai même commencé, mais je n'aime pas cette façon de procéder... avec flash, je vois tout de suite ce que ça donne visuellement, et c'est important pour moi, afin de travailler plus efficacement... et puis je maîtrise !

Je pensais à quelque chose, si je faisait une page html qui ferait office d'introduction de mon site (ça serait là que les gens arriveraient en cliquant sur mon lien), avec une description de celui-ci pour y mettre les mots clés, et bien sur avec un lien vers la fameuse production flash... cela suffirai-t-il à le référencer correctement...?

sinon, j'aimerai d'autres solutions possibles... si ça existe.

Merci d'avance...



A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
19 oct. 2011 à 14:04
Salut,

La règle est simple : les robots d'indexation ne lisent pas le contenu Flash.
Pour eux, un fichier .swf est considéré au même titre qu'une image, un son etc.

Il est donc nécessaire d'écrire dans la page HTML, en plus du code pour insérer l'animation SWF, le contenu stocké dans cette animation.