Site réalisé en flash cs4, referencement?

Fermé
Aciana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 19 oct. 2011 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2011 à 00:21
Bonjour,

J'ai un souci sans doute connu --' voilà j'ai réalisé mon site internet avec le logiciel flash cS4. Je l'ai mi en ligne, tout marche, mais comme c'est un site en flash, il sera mal référencé... et j'en ai besoin ! sans compter que si j'en fais d'autres (car je me lance en tant que graphiste) j'aurai le même problème.

Je pourrais me mettre à l'html, j'ai même commencé, mais je n'aime pas cette façon de procéder... avec flash, je vois tout de suite ce que ça donne visuellement, et c'est important pour moi, afin de travailler plus efficacement... et puis je maîtrise !

Je pensais à quelque chose, si je faisait une page html qui ferait office d'introduction de mon site (ça serait là que les gens arriveraient en cliquant sur mon lien), avec une description de celui-ci pour y mettre les mots clés, et bien sur avec un lien vers la fameuse production flash... cela suffirai-t-il à le référencer correctement...?

sinon, j'aimerai d'autres solutions possibles... si ça existe.

Merci d'avance...



A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
19 oct. 2011 à 14:04
Salut,

La règle est simple : les robots d'indexation ne lisent pas le contenu Flash.
Pour eux, un fichier .swf est considéré au même titre qu'une image, un son etc.

Il est donc nécessaire d'écrire dans la page HTML, en plus du code pour insérer l'animation SWF, le contenu stocké dans cette animation.

Le Flash ne pose pas que des soucis de référencement, mais également de performances. De plus, il s'agit d'une technologie propriétaire, en l'utilisant, tu forces tes visiteurs à posséder un plugin fermé. Il existe des équivalents opensource mais souvent avec des performances encore plus désastreuses.

Utilisée Flash juste parce que "ce que tu vois est ce que tu obtiens", ça n'est pas un bon argument. Il existe des éditeurs Web générant du HTML et ayant une interface visuelle (WYSIWYG - What You See Is What You Get). Par exemple : Dreamweaver et KompoZer.

Ton domaine semble être le graphisme.
Tu peux donc laisser le travail du HTML/CSS à un intégrateur ou développeur front-end.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
24 oct. 2011 à 12:16
si le problème est réglé, merci de le mettre en 'résolu' :)
0
Aciana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
24 oct. 2011 à 12:45
Ce n'est pas vraiment résolu, car je ne suis pas sure qu'il existe de solution en fait... à part changer de logiciel. Je le ferai je pense, car je n'ai pas le choix (je n'ai pas la possibilité de laisser le html/css à un développeur !)

Et si je met le texte de mon flash bien en texte et pas en image... ça ne marchera pas mieux niveau referencement...? (car je crois que j'en ai importé directement d'illustrator et donc pas "tapé" dans flash...) enfin bref, sinon, tant pis, j'apprendrai dreamweaver.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
24 oct. 2011 à 14:46
dream n'est pas le problème, c'est l'utilisation ET la connaissance de "flash' qui sont importants !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
24 oct. 2011 à 23:13
« Et si je met le texte de mon flash bien en texte et pas en image... ça ne marchera pas mieux niveau referencement...? »

C'est la solution que j'ai proposée dans mon message précédent.
C'est la seule que je connaisse.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 00:17
salut,

la meilleure solution dans ton cas reste le cloaking (tu es obligé ). En gros, tu analyse l'adresse ip avant d'envoyer la page ... pour les moteurs de recherche , tu leurs envoie du HTML , pour l'utilisateur normal , tu lui envoie du flash (ou ce que tu veux).
0
j'ai oublié le plus important... si google te decouvre, il peut sous-noter ou pire :supprimer ton site de son moteur de recherche ^^
0