Carte Son, comment ca marche?

Fermé
Maxstag Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 17 oct. 2011 à 23:47
 LeCabaliste - 18 oct. 2011 à 11:55
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du hardware, et j'aurais aimé avoir des infos sur les cartes sons. Je me suis récemment procuré un Korg NanoKey (petit clavier midi à 2 octaves) pour commencer à bidouiller des sons électro pour ajouter avec une guitare (reliée par une blackbox de M-Audio à mon PC). Je vais bientôt me procurer Ableton Live Intro afin de rejoindre tous ces instruments et composer.

On m'a parlé donc de carte son qui m'aiderai à améliorer le son en sortie (j'ai des enceintes 2.1 Logitech Z4, et des écouteurs milieu de gamme Koss Portapro et J-Jays).

1. La différence en vaut elle la peine pour ce système?
2. Quels sont les réels effets sur le son (plus clair?)?
3. Vaut il mieux opter pour une carte interne ou externe (PC: Dell Inspiron 580)?
4. Si la différence de son existe, quelles cartes me conseillez vous?

Merci de votre aide =)
A voir également:

1 réponse

LeCabaliste
18 oct. 2011 à 11:55
Bonjour,

Je ne suis pas un grand pro non plus mais je peux déja te dire que avec les enceintes que tu as et les écouteurs laisse tomber la carte son, achète toi un bon casque avec un bon retour pour pouvoir déja apprécier en temps réel ce que tu joue, pour la qualité du nanokey pas la peine d'une carte carte son mais pour la guitare oui c'est beaucoup mieux alors le bon compromis c'est une carte son externe , après ça va dépendre également de ton budget mais avant tout achat prend déja une version light d'ableton pour le tester et si tu adhère là oui prend une carte son car composer sur ableton c'est pas du tout la même que de composer avec juste une guitare, après si ça te plait je te conseil la Focusrite Scarlett 8i6 c'est une entrée de gamme très appréciée mais après c'est les goüts et les couleurs ça se discute pas. J'espère t'avoir un peu aider.
0