DD ext NTFS/FAT32

Fermé
Kazouzou - 17 oct. 2011 à 19:24
 Kazouzou - 17 oct. 2011 à 20:35
Bonjour,
Mon problème concerne mon disque dur externe de 500 Go.
Il était en NTFS, et j'ai décidé de le formater en FAT32 (pour pouvoir le lire sur ma PS3), il a alors descendu a une capacité de 31,2 Go, ce qui, il me semble, est justifié par la limitation du format FAT32.
Désormais, j'ai envie de le remettre en NTFS pour profiter de sa capacité maximale. Je l'ai donc formaté en NTFS, mais je suis toujours bloqué a 31,2 Go.
(J'avais déjà effectuer cette opération il y a longtemps, et j'avais réussi a récupérer mes 500 Go, donc je sais qu'il est possible de le faire, mais je n'y arrive plus.)


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 17/10/2011 à 19:43
Bonsoir,

La taille limite d'une partition FAT32 n'est pas de 32 Go (sauf sous Windows), mais de 2 To.

Pour corriger ça et mettre en NTFS, tu devrais utiliser un éditeur de disque/partition tel que celui disponible sous Windows, (clic-droit sur Poste de travail/Ordinateur -> Gérer) ou GParted (dispo sur un live-cd de GParted, Parted Magic, Toutou Linux, et bien d'autres).

Tu peux aussi créer une partition FAT32 de 32 Go pour ta console, et assigner le reste en NTFS au reste du disque. Ainsi, tu garderas le bénéfice capacité/portabilité entre ton PC et ta console.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
Tout d'abord, merci de la vitesse de ta réaction !
C'est très étrange, mais en gérant mes disques comme tu me l'as indiqué, j'ai étais surpris de voir que mon disque dur ext comprenait une partition non-attribué de plus de 400 Go !
Je vais donc suivre ton conseil et réserver une partition pour ma PS3, merci beaucoup!
0