Localisation avec iCloud

Résolu/Fermé
Garfield - Modifié par Garfield le 16/10/2011 à 15:33
 Bellen - 30 oct. 2014 à 15:28
Bonjour, j'ai fait la mise à jour OS X Lion et j'utilise désormais iCloud, essentiellement pour la localisation en cas de perte ou vol, cependant, j'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai activer "Localiser mon Mac" dans les préférences iCloud.
J'ai coché "Activer le service de localisation" dans Sécurité et Confidentialité.
J'ai coché "Réactiver lors des accès réseau" dans Economiseur d'énergie

Mon Mac est connecté en Wifi à Internet, via mon réseau local (Neufbox)

Cependant, lorsque je lance l'application "Localiser" sur iPhone (Je suis en 4.X), il me met "Localisation..." pendant 20 secondes, puis "Aucune position disponible"

Depuis le navigateur internet icloud.com/find, il me met également la même chose. "Aucune position détéctée"

Savez-vous comment faire marcher la fonctionnalité ?

Merci d'avance de votre aide

11 réponses

pas de nouvelles garfield ? moi aussi j'ai la même interrogation.
1
Non, toujours pas trouvé de réponses
1
Bonjour,
J'ai longtemps cherché ...
Les points sur lesquel j'ai bloqué sont les suivants:
- il faut que la machine qui cherche et la machine recherchée soient connectées avec le même identifiant/mot de passe iCloud dans l'application de localisation : ceci est incontournable.
Concernant la nécessité que le Mac soit connecté via Wifi (et pas par ethernet) est aussi un incontournable car j'ai fait la manip. suivante: à partir d'une localisation réussie sous Wifi, déconnexion Wifi, connexion Ethernet + logout dans Localiser + reloging dans Localiser qui affiche in fine "ancien emplacement il y a x minutes" (x correspondant au temps de déconnexion du Wifi): il y a donc là une faiblesse de localisation car si on vous vole la machine sans la connecter au Wifi elle reste invisible (bien qu'il puisse mémoriser une connexion Wifi fugitive) !
J'ai lu sur mac4ever que des gens s'en était sorti en faisant une série de fsck après démarrage de secours je pense qu'il faut laisser tomber l'avis de gens qui ne disent pas tout.
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 11:54
Bonjour,

Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Il faut bien évidemment que l'iPhone soit en service avec le service de localisation autorisé sur l'iPhone.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Sanspseudo, je parle de localiser le mac, pas l'iphone ;)

Et la petite enveloppe signifiant que la géolocalisation est activée dans la barre des taches du Mac, n'est pas là, alors que le service est bien activé.
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Tout les points cités sont activés.
J'arrive a envoyer un signal sonore, un message via iCloud, réception immédiate sur le MacBook pro mais aucune position...

Merci
0
J'ai exactement le même problème. Impossible de localiser mon MacBook. Il recoit bien les alertes instentanements, mon iPhone et ipad sont localisés sans problème.

Pour le mac, le message d'erreur est aussi: "Aucune position disponible".
Si quelqu'un à la solution, c'est cool :-)
Merci.
0
Pareil pour moi depuis le transfert d'OSX 10.7.5 a Lion 10.8.3, PERTE DE LA LOCALISATION D' ICLOUD, avec affichage "en ligne, aucune position disponible
0
Bonsoir, peut-être le Wifi doit-il être activé sur le mac recherché...
0
Bonjour,
Pour moi aussi c'est le même état que Pierre sauf que le message sur l'Ipad scrutateur est IMac de Kyaude , Connecté, aucun emplacement disponible.
0
J'ai exactement le même problème mon iPad mon iPhone et mon iPod pas de soucis mais pour le mac "aucune position disponible"
0
Coucou,

J'avais le même problème et j'ai trouvé une solution. Je suis allee sur l'ipad qui n'etait pas localise bien qu'activé et je suis allee sur app store. J'ai cherche l'app "localiser mon ipad" et elle avait besoin d'etre mise a jour. Ce que j'ai fait.. et magie probleme resolu :-)

Voila pour moi c'etait ca.
-1