Cherche conseil achat UC

Fermé
god89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 14 oct. 2011 à 15:21
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 17 oct. 2011 à 08:29
Bonjour,

Tous d'abord merci de me lire (pour ceux qui lirons)... C'est la 1ère fois que je demande personnellement de l'aide sur ce forum qui m'a pourtant déjà sorti de bien des problèmes informatiques.

Mon soucis aujourd'hui est l'acquisition d'une nouvelle tour. Je m'explique, jusque là, j'ai toujours acheter mes PC en grande surface... Je ne suis pas un expert en hardware, et j'en ai mare que mon seul conseiller soit celui qui essaye de me vendre l'ordinateur. Soit dit en passant, j'en ai aussi mare de payer Windows à chaque renouvellement d'UC, et encore plus lorsque des Os comme Ubuntu existent.

Je cherche des conseilles sur ce qui marche bien en ce moment, sur ce qui a bon rapport qualité/prix, que ce soit en matière de carte graphique, de processeur, de carte son compatible 5.1, etc... Si vous avez des liens a me passer n'hésitez pas.

Mes besoins :
- Pouvoir jouer a des jeux récents (si ça rentre dans mon budget :s, sinon je m'en passerai malheureusement).
- Absolument une sortie audio en 5.1 (soit triple jack, soit optique)
- Un pc nu sans logiciel compris dans le prix d'achat.

Mon budget ce situe entre 400€ et 600€ pour un coup de coeur ^^

Encore merci de m'avoir lu, et encore plus si vous me répondez...

A voir également:

5 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
14 oct. 2011 à 15:25
Bonjour.

Aujourd'hui, Matériel.net propose des compo "types", peu chères, évolutives et répondant à diverses caractéristiques et budgétaire.

Les config de référence Clubic aussi.

Cela peut te permettre de voir dans ton budget ce que tu peux avoir. Reste à te rajouter la carte son :-)

TU peux gagner quelques €euros en montant toi-même la bête mais c'est difficile de gagner des sous/temps avec ce qu'ils proposent.

La plupart du temps ils sont livrés sans OS, tu peux donc passer à Linux sans vente liée :-)

Une fois quelques recherches faites, donne nous ce sur quoi tu pourrai hésiter :)
0
god89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
14 oct. 2011 à 16:09
Du plus chère au moins chère :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

et celui ci qui sort du budget... Mais dites moi quand même ce que vous en pensez, sait'on jamais sur un moment de folie, je peux craquer...
0
god89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
16 oct. 2011 à 20:04
Bonjour,
Après quelque jours sans réponses, je me permet de relancer le sujet.
Dsl, de remonter le sujet, et merci.

Configuration: iPhone / Safari 6533.18.5
0
god89 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
16 oct. 2011 à 20:30
Dites moi au moin comment fonctionnerait skyrim sur chaque pc svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
17 oct. 2011 à 08:29
Bonjour,
Ce sont des config tout à gait honorables. Skyrim je ne connais pas mais tu peux aisément faire tourner les derniers jeux sortis (peu être pas en full hein) et faire du multi tâches sans trop de problèmes.

Les différences sont au niveau du processeur et je suppose aussi au niveau de la taille de stockage des DD (pas regardé les DD). A vous de voir, sachant qu'il y a 2 jeux dans la config un peu plus chère, ça peut être intéressant.
0