Probleme de formatage avec un eeepc 1005hab

Fermé
Nency - 11 oct. 2011 à 15:47
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 13 oct. 2011 à 17:28
Bonjour,



J'ai un eeepc 1005hab. J'avais XP en anglais. J'ai fait une clef de formatage avec XP en français biensur. Ça ne fonctionne pas. Le EEE voit mon disque dur, je suprimme la partition, j'en créer une nouvelle, la copie des fichier se fait, j'Ai 2 choix, fichier NTFS ou NTFS rapide, peu importe lequel je prends, ça me donne toujours le message d'erreur suivant:

Le programme d'installation n'as pas pu formater la partition. Le disque est peut-être endommagé.

Vérifiez que le lecteur est sous tension bla bla.

Ou parfois ça me dit de vérifiez la mémoire ou quelque chose comme ça.

J'ai été dans le bios, j'ai mis IDE AHCI, bref j'ai tout essayé.

Ça fait des semaines que je lis les forums, si ça continu il va prendre le bord de la poubelle!!!!

(J'ai le CD original de windows, que j'ai mis sur une clef)

Merci d'avance!!

Une femme désespéré du Canada!!
A voir également:

8 réponses

mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 15:50
Bonjour,

Essaye donc de formater avec Gparted et retente l'installation! ça devrait régler les problèmes! si toujours pas, alors reviens posté les erreurs ici
0
Wow,

quelle rapidité, surtout que c'est la première fois que j'ose poster sur un forum. J'ai Gparted. je ne sais pas comment l'utiliser sur le eee. Je ne suis pas capable d'ouvrir xp avec le eee. Il n'y a plus de système d'exploitation dedans. C'est comme s'il serait vide.

Merci
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 15:55
:)
Il faut que tu boot sur le cd de Gparted, comme si tu voulais booté sur une clé usb sauf que tu choisies le cd
0
Ok,

Si j'ai bien compris je fais une clef de démarrage avec gparted au lieu de xp?

J'essai, je te reviens dans quelques minutes..... je suis toute énervée, j'ai plus confiance en moi depuis que j'ai ton aide.... c'est fou!
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 16:02
^^ t'inquiète pas va demande tout ce qui faut y'as pas de soucis! oui fais cela :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon!! *&(%&$ GRRRRRR

le programme que j'utilise c'est USB_prep8 et il ne fait que systeme d'exploitation. Il ne veut pas prendre mon gparted. Peux-tu me conseiller un logiciel svp?

Merci xxx
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 16:22
voila voila :
Clique!
0
Je suis entrain de le faire.... Si ça marche moi je capote....lollll


Je te reviens !!!

xxx
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 16:36
dak
0
BOn finalement j'ai réussi à installer gparted :)

Il voit mon disque dur pas de probleme. Je l'ai formaté en NTFS car il ne l'était pas. Maintenant pour installer mon windows je fais quoi? Je redémarre avec mon autre clef usb(windows) ?

Merci
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 16:49
Installe windows sur le disque dur que tu viens de formater en NTFS et le problème sera résolu (normalement!) tiens moi au courant ;)
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 16:50
oui installe avec ton autre clef usb(windows) :)
0
Ça allait trop bien mon affaire. J'ai un point d'exclamation jaune dans gparted à coté de ma partion de mon disque dur. Il manque un paquete logiciel qui est nécessaire pour la prise en charge du systeme de fichier NTFS: ntfsprogs.

Je fais quoi svp mon sauveur?? loll Je me pette la tête contre le mur???? lolll
0
Je suis embêtée, j'ai 4 choix, Select keymap from arcj list

Don't touch keymap

Keep kernel keymap

Slect keymap from full list


Mais le don't touch keymap est surligné en rouge.

Lequel je prends? don't touch keymap ?
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 16:49
oui don't touch! comme ça tu auras le clavier niquel
0
Je crois que j'ai foutu le bordel, quand j'ai été voir les informations sous le point d'exclamation jaune, et que j'ai vu qu'il ne pouvait pas le mettre en NTFS vu qu'il manquait quelque chose, j'ai essayé de le mettre en fat32. Du coup je ne voit plus mon disque dur dans gparted. Je me suicide ou pas?? :(
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
11 oct. 2011 à 17:58
mdrrr! je n'ai pas droit de te donner mon adresse mail (et puis qu'en message privée mais tu n'es pas authentifié!)! alors le fat32 c'est pour tourné sur des systèmes d'exploitation plus ancien! le ntfs convenait pourquoi as-tu changé ça?? :/ ! Oo tu ne le vois plus?! pourtant tu devrais Gparted gère le fat! laisse moi regarder ça demain parce que la a chaud je ne pourrais te répondre
0