Itune, point d'exclamation et dossier vide!

Fermé
mgenereux - 10 oct. 2011 à 15:22
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 10 oct. 2011 à 21:26
Bonjour,

Je vous explique mon problème de long en large pour que vous puissiez m'aider!

J'avais un vieil ordinateur (j'utilisais XP et une ancienne version itune). Mon ordi a planté bien sûr! Je vais chez le commerçant et il me fait par miracle une récupération de fichiers! Il a tout sauvegardé sur mon DD externe. J'ai décidé de m'acheter un nouvel ordinateur et de donner mon ancien ordinateur. J'installe Itune (nouvelle version bien sûr) sur mon bel ordi neuf. Je copie tous les fichiers de mon dd externe sur mon nouvel ordinateur. Lorsque j'ouvre mon itune toute ma musique apparait (plus de 3000 chansons)! Youppi! Mais plusieurs (pas toutes... envrion la moitié) ont un point d'exclamation! Je dois chercher le fichier d'origine...
Alors, je cherche le fichier d'origine... lorsque j'ouvre le dossier de cette chanson j'ai un message disant le dossier est vide! Pourtant toutes ces chansons fonctionnaient avant... Certaines proviennent de CD, d'autres d'achats sur Itune.... Je fais quoi à ce moment là!
Pis bien sûr on oublie l'ancien ordinateur qui est dieu sais où après un méga formatage!

Merci de m'aider
Martine

3 réponses

Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
10 oct. 2011 à 15:49
Alors, faut savoir comment était organisé iTunes avant le formatage :
-Les dossiers étaient organisés par iTunes ou par toi ?


Si c'est iTunes qui organisé la bibliothèque, une simple copier du dossier /iTunes/iTunes Media/Music et du fichier /iTunes/Itunes Library.itl suffit (j'ai fais ca fonctionne parfaitement)

Les musiques téléchargées sont normalement copiées, si tu ne les trouve plus tu peux les re-télécharger.
Attention:
Pour que ca fonctionne, tu dois régler iTunes avant:

>> Edition >> Préférences >> Avancés >> Cocher "Laisser iTunes organiser ma bibliothèque" ca éviteras des problèmes du genre ;)

-Tu dois pas ouvrir iTunes avant d'avoir tout copié dans le dossier.

Si tu avait organisé iTunes toi même avec des destinations hasardeuses, le mieux reste de copier tout le dossier musique sur l'ordinateur, ouvrir iTunes, rajouter les musiques dans la bibliothèque principale, attendre que iTunes rajoute tout les fichiers à la bibliothèque (ca prend plus ou moins de temps selon le nombre de musiques).

Ensuite tu fais Ctrl-A pour sélectionner toutes tes musiques (tu t'assures d'avoir assez de place pour pouvoir tout copier avant de lancer le processus suivant).
Ensuite clic droit >> Consolider tout les fichiers (ou créer une version MP4/MP3 (tu règles ca dans Préférences >> Général >> Réglages d'imporation)

Tu as bien sur coché "Laisser iTunes organiser la bibliothèque" avant.
Tu attends que iTunes finisse le boulot (Créer une version est un ré-encodage qui sera donc plus long que "consolider" qui est une simple copie)
Une fois que c'est fini tu as toujours tout les fichiers que tu as sélectionnés en "main", tu les supprime de la bibliothèque iTunes, puis de l'ordinateur.
Il te restera normalement toute ta musique dans le dossier iTunes et dans iTunes. En gros c'est juste une copie mais c'est iTunes qui fait cette copie, c'est lui qui organise comme il le veut, vu que après c'est lui qui gère, c'est mieux ;)

Le mieux c'est de faire ca a chaque fois que tu rajoutes quelques musiques pour que cela reste organisé.
Il faut bien sur laisser le dossier iTunes Media tranquille !
0
Malgré tout les musique que j'avais qui fonctionnait ne fonctionne plus.. car le dossier est vide selon le message! Comment faire pour que la chanson réapparaisse dans ce fameux dossier!
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
10 oct. 2011 à 21:26
Si ils n'y sont plus c'est que la sauvegarde a eu des problèmes et que les fichiers ont disparus (et sont donc irrécupérables).
As tu vérifié (avec l'explorateur et la recherche windows et pas avec iTunes) si ces fichiers étaient quelquepart dans le DD ?
0