PDF avec Itext librairie Java

Fermé
titeade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 11 août 2006 à 14:24
 Armada joel - 6 juin 2012 à 09:25
Bonjour,

Actuellement je crée un pdf avec la librairie iText de java, Mais j'ai plusieurs soucis.(Sous Eclipse)

En effet je voudrais faire un peu de "mise en page", retrait de texte ect. Ainsi que d'insérer des outils formulaires types cases à cocher ou zones de texte à saisir(|_|_|_|)
J'ai chercher dans les différents forums, consulter les Faq et les tutoriel mais pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est le clavier ou les images!!
Problèmes : clavier, c'est immonde
image, c'est laborieux(position relative au document) et pour les zones de texte c'est impossible

Mon pdf est déjà créé puis généré avec les données que j'avais dans la base de données, il ne manque plus que ces quelques détails!
Si je pouvait éviter de tout refaire se serait pas mal

Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'insérer du code ASCII via itext? (au moins je résous les cases à cocher)
A voir également:

3 réponses

crazyangelbones
11 févr. 2010 à 00:46
Si j'ai bien compris, tu veux créer des fichiers pdf avec un programme java et ensuite les consulter depuis ce programme (ou autre), utilise donc la bibliothèque itext (à ajouter à ton projet et inclure le itext.jar dans le classpath de ton projet)

Voilà un bout de code qui devrait peut être te donner un coup de pouce pour la création d'un fichier pdf avec java

Crée ton document "virtuel" auquel tu rajoutera les textes, images etc....

doc = new Document();

Crée l'objet writer, qui permet d'éditer le document
filePath est utilisé pour donner le chemin du fichier a créer (physiquement sur le disque dur)
exemple : c:\\test.pdf (attention aux permissions d'écriture sur disque)

pdfwriter = PdfWriter.getInstance(doc, new FileOutputStream(filePath));

doc.open();
pdfCB = pdfwriter.getDirectContent();
cette ligne sert à déclarer le type de font à utiliser
basefont = BaseFont.createFont(BaseFont.HELVETICA, BaseFont.WINANSI, BaseFont.NOT_EMBEDDED);
pdfCB.setFontAndSize(basefont, 11);

ensuite utilise les objets, chunk, phrase etc ... pour rajouter du texte
pour cela regarde sur le site de la bibliothèque itext il y'a quelques exemples élementaires utiles
ou aussi sur https://www.roseindia.net/java/itext/index.shtml c'est en anglais.
n'oublie pas de fermer ton document avec doc.close();

finalement tu peux ouvrir ton fichier pdf avec la commande
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler " + filePath);
Bon courage, réponds si besoin de plus d'aide
4
merci tous le monde
0
Je félicite sincèrement toute l'équipe de commentcamarche pour votre assistance!
0
Bonjour,

Pour lancer automatiquement la lecture du fichier PDF avec le programme par défaut (sans avoir à le nommer avec son chemin d'accès, etc, d'autant que l'on peut utiliser autre chose qu'Adobe Reader), on peut utiliser la commande :

try {
Desktop.getDesktop().browse(new URI("file:///C:/Documents%20and%20settings/UTILISATEUR/FICHIER.pdf"));
} catch (IOException e) {
System.err.println("Impossible de trouver ce fichier.");
} catch (URISyntaxException e) {
System.err.println("L'URL fournie est incorrecte.");
}

Bien entendu, cela fonctionne avec tous les types MIME (.doc, .xls, .pdf, .txt, .rtf, .htm, ...). Le programme par défaut est lancé automatiquement tant que l'URL est correctement renseignée et que le fichier existe et est accessible en lecture.
0
monix927 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
9 mai 2009 à 03:59
je suis dans un projet de java et j'ai des socis sur le faite de pouvoir creer des fichier en pdf avec mon itext et par la suite j'aimerai pouvoir le consulter le fichiet creé c 'a dire faire l'affichage du fichier pour le client qui voudra le consulter ulterieurement.
est ce qu'il yaurait quelqu'un qui peut m'aider car jé perdu beaucoup de temps sur cela MERCI!!
-1