Appel d'un formulaire dans un div

Fermé
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 6 oct. 2011 à 13:41
 Poivreblanc - 9 nov. 2011 à 10:48
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'appeler un formulaire grâce à une liste déroulante dans un div?

Si oui, pourriez vous m'expliquer comment cela marche?

Mes formulaires sont dans des pages form1.php etc et ma liste déroulante se remplit selon une base de données

Au départ, je voulais appeler une page selon le cas sélectionner mais mon supérieur veut absolument que le formulaire soit sur la même page.

3 réponses

Salut, connaissez vous Ajax(Asynchrone Javascript And Xml)?
Ajax sert à cela et permet d'utiliser des méta données(Xml) et relier le côté client(javascript) au côté serveur(PHP, mysql).

Je comprends pas pourquoi votre page est appelé form1.php si vous n'avez pas de formulaire dessus.
C'est souvent mieux de séparer le formulaire de son traitement(modularité, sécurité, clarté...) mais vous pouvez tous faire sur la même page en faisant des envois en $_GET[].

>Au départ, je voulais appeler une page selon le cas sélectionner mais mon >supérieur veut absolument que le formulaire soit sur la même page.

Ah je viens de lire ça, vous pouvez lui expliquer que c'est mieux si vous n'avez qu'un formulaire par page. Sinon vous pouvez utiliser le DOM javascript pour changer un div caché(en CSS display none) pour le passer en visible avec une fonction javascript : onChange sur votre liste déroulante.
1
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 8
9 nov. 2011 à 09:00
du coup, j'ai fait de cette façon :
une page demande le formulaire souhaité et appel la page avec ce formulaire là.
0
http://api.jquery.com/load/
0