[age of empire 2 (AOK] problème jeu en réseau

Fermé
thepachat - 9 août 2006 à 15:37
 nico 30 - 6 oct. 2012 à 20:24
Bonjour,

Je souhaiterais jouer à age of empire 2 the age of kings avec un ami, cependant il y a un soucis :
Je créé ma partie, et je laisse un emplacement "ouvert", je lui donne mon adresse ip, puis il fait "afficher les parties" ( en ayant selectionné TCP/IP), puis il tape l'ip mais là aucune partie ne s'affiche ... ou alors un "cadre" s'affiche mais il est vide, aucun nom, et si il souhaite participer rien ne se passe !
D'autant plus que l'on a la même version et avec firewall désactivé !
Quelqu'un aurait il une solution ??

merci d'avance
A voir également:

46 réponses

pequeudarleux Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
18 janv. 2009 à 20:46
Salut,

OK, Hamachi ça crée un réseau local et ça marche, mais vous n'avez pas peur de vous passer des virus avec ça ?
Se mettre à 4,6 ou 8 sur un même réseau local multiplie les risques.

Je lis dans ce forum qu'on n'arrive pas à jouer sur Gamespy, qu'on arrive pas à joindre les parties ...
Que ça marchait mieux avec Gaming Zone.

LE PROBLÈME VIENT D'AILLEURS :
a l'époque de Gaming zone, la plupart d'entre nous avait un pc avec un modem.
Aujourd'hui, on à presque tous une XXX-box ou un routeur avec plusieurs pc.
XXX-box et routeur ont un parefeu intégré qui bloque les ports utiles pour jouer à AOK.

LA SOLUTION :
Il faut faire un petit réglage.
Les ports à ouvrir sont TCP 47624, UDP 13139 et plages de ports TCP 2300 à 2400 et UDP 2300 à 2400.
Voici une page ou je montre en détail comment faire avec les modèles les plus courants: ( bas de page )

https://site-du-pequeux.pagesperso-orange.fr/trouver_ip_locale.html
25
http://fr-fr.facebook.com/pages/Age-of-Empire-II-The-Age-of-Kings-cherche-des-joueur-pour-reseaux-/144012292284083?ref=ts

ici la solution et merciiii ^^
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
24 mai 2011 à 18:27
comme il la dit hamachie c'est pas terrible, c'est plein de virus et autre, personnellement je vous le déconseille
si vous ne jouez qu'a 2 il vous suffit de brancher un câble Ethernet croiser, activer les 2 cartes réseau filaire(ou local) et de créer une adresse ip différente sur les 2 machines, fait un clique droit sur la connexion au réseau local aller dans propriété et dans le protocole tcp/ip (ipv4 pour le Windows 7) de mettre 192.168.1.x pour l'un et 192.168.168.1.y pour l'autre.les paramètres a suivre doivent être identique sur les 2 machines: masque sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.1.1 et la même pour le serveur dns. il reste plus a faire une exception dans le par feu puis le tour est jouer , si vous voulez plus de détails prevener moi
0
manui31804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
25 mai 2011 à 11:46
tomsuper, hamachi en lui même n'est pas rempli de virus... c'est un systeme permettant de créer des réseaux VPN. Cela signifie que les utilisateurs connectés au même réseau hamachi sont invisibles des autres utilisateurs internet. Si l'un des utilisateurs du même réseau a un virus, non seulement c'est filtré par ton pare-feu windows et j'espere bien que ces utilisateurs ont un anti-virus... et je dois ajouter l'ami que connecter par cable croisé 2 ordinateurs ou plus entre eux revient exactement au même... c'est certe plus simple (et encore) mais il faut etre au meme endroit et avoir un switch ou hub pour jouer a plusieurs (donc contraintes)... pour ceux qui veulent se faire une LAN chez eux, vous pouvez le faire en Wifi aussi si vous avez une box ;-). ca evite les cables et le ptit frere peut jouer avec la grande soeur qui est a l'etage. Après je ne défends pas hamachi particulièrement mais je sais que ca marche et je tiens a apporter quelques précisions sur certains points peut etre mal éclairés par manque d'informations. Bonne réception
0
hum la solution que tu donnes n'est utilisée que pour les reseaux locaux mais pas si l'on veut jouer par internet (ce qui est beaucoup plus complexe)
Cependant j'ai trouvé la solution hier sur le net si l'on veut jouer sur internet. j'ai d'ailleur moi meme joué hier avec un ami apres 3 heures acharnées de recherche. je ne sais pas si les copiés collé sont acceptés ici donc je vais vous decrire la methode moi meme:
cette methode utilise hamachi comme presénté page precedente. il faut creer un compte bref tout est expliqué avant.

ensuite en lancant le jeu vous constaterez que grace a hamachi vous voyez votre ami sur aok dans tcp/ip pour direct play seulement lorsque vous voulez le rejoindre les 15 secondes sont ecoulées et vous revenez sur le menu du jeu.

le probleme est que par defaut, le jeu prends la carte reseau qui vous connecte a internet et non celle de hamachi crée virtuellement. il faut donc leurrer le jeu. pour cela il faut desactiver tous les reseaux dans connexion reseau sauf celui d'hamachi. ensuite lancer le jeu (desactiver le pare-feu avant est conseillé) une fois le jeu lancé vous creer une partie ds tcp/ip pour direct play
puis revenez sur le bureau afin de reactiver tous les reseaux et donc ainsi de recuperer internet. Le jeu a donc ete forcé de prendre la carte reseau virtuelle de hamachi. donnez votre adresse ip hamachi a vos amis qui souhaitent vous rejoindre et la miracle non seulement ils vous verront sur le jeu mais ils arriveront a rejoindre votre partie ;)
si des details vous echappent etant donné que je ne suis pas clair par moment je vous laisse mon addresse msn pour d'autres renseignements.

manui31804@hotmail.com
9
Salut,

Voilà petit message pour tout ce qui galère à jouer à age of empire 2 en réseau avec une neufbox V4.

Il faut dans la configuration de la box ouvrir les ports :
TCP47624, UDP 13139 et plages de TCP 2300 à 2400 et UDP 2300 à 2400.

Et désactiver la fonction UPnP de la neufbox. (çà j'ai cherché longtemps, je vous évite cette galère car personne ne le précise dans les forums).

Vérifier aussi que vos pares feux ne bloquent pas le jeu.

Bon jeu !
4
Salut à tous

J'ai un problème similaire, deux ordis en réseau local (échange de fichier OK, même nom de groupe de travail etc.) et pourtant avec Age of Empire, cela ne fonctionne pas. Je sélectionne LAN ou Internet par TCP/IP, je rentre les IPs, mais toujours un cadre vide. Dans le cas de LAN TCP/IP, pas moyen de voir une partie... Je ne comprends pas.

Ma configuration réseau passe par un routeur Asus WL520g... peut-être que le problème vient de là... Quelqu'un a une idée ?
3
a tu eut une solution?, parce que moi je voie la partie mais je ne peut pas rentrer dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème similaire pour moi...

J'ai eu une soudaine envie de me remettre à jouer à AoE2 - Conquerors Expansion V1.0

la config:
- Un ordi portable Sony connecté en wifi et/ou Ethernet qui tourne sous Vista
- Un PC de salon en Ethernet sous XP SP3.
- Une Neuf boite pour relier les deux à internet (la V4 je crois, blanche avec la plaque bleue devant)

Le problème:
- Le portable, que ca soit en WIFI ou en Ethernet voit la partie crée du PC fixe mais il sort un time out quand on veut s'y connecter
- Le PC Fixe ne voit pas la partie créée par le PC Portable (sauf miraculeusement 2 fois en une semaine)

Les tests:
- Firewalls désactivés, antivirus coupés
- Adresses IP passées en manuelles, en DHCP, en remanuel, en re DHCP, etc
- Connexion du PC portable passée en privée (elle était en "public" a la base)
- ports ouverts (place 2300 à 2400 en TCP/UDP et les deux autres indiquées plus haut)
- Maraboutage des deux ordis...

Si quelqu'un à un miracle pour moi, je suis preneur (je prend aussi la solution au probleme, cela dit...)
Merci!!
3
Sheryou_sf4 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 60
13 nov. 2010 à 21:03
Des nos jours, les bons coins pour jouer a AOE 2 sont Voobly, Gameranger et Garena.

Sur cette article Age Of Empire 2 Online en 2010 tu pourras trouver une description plus détaillé de ces services de jeux en ligne ainsi que les types de joueurs pour lesquels ils sont destinés.
2
moi mon probleme, j'ai la freebox et je ne sais pas comment on ouvre les ports j'ai cherché partout sans avoir trouvé!!
merci de m'aider
1
va sur le site de free, connecte toi a ton compte et apres va dans les option routeur de ta freebox.
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème.

deux pc en lan xp et vista
age of empire 2 fonctionne mais il n'ai pas possible de jouer en multijoueurs. (même avec les pares feux désactivés)
le réseau fonctionne (internet + partage de fichiers)

Quelqu'un a une idée ?
0
Ouaiss ... a place d'aller jouer dans CONNEXION MULTIJOUER TCP/IP ou LAN ... va choisir La connection IPX DIRECT PLAY puis essaye. Ca fonctionne avec moi!
0
ben si tu regardes page d'avant c'est expliqué. Par contre j'ai utilisé cette methode et en effet je vois bien le nom de la personne qui a heberje la partie (ip obtenu avec hamichi) cependant en me connectant dessus plus de 15 secondes s'ecoulent et ca ne marche pas. je possede le jeu en anglais et mon ami en francais cependant on a utilisé le meme fichier (patch) pour etre a la version 1.c. merci de repondre
0
Salut, je sais que le sujet es plus ou moins vieux, mais comme je considère encore le sujet comme d'actualité, puisque j'ai eu le problème longtemps... Je vais me permettre de poster une solution qui a marché rapidement.

Créez un réseau local de type Ad-Hoc, et connectez tous les ordinateurs a ce réseau.
C'est tout.
0
je viens de me rendre compte que cette solution etait en fait sur le meme forum donc je vous envoie le lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3592888 probleme pour jouer en tcp ip hamachi

j'en profite pour dire que c'est akaprophet qui m'a apporté la solution donc un grand merci :p
0
Saih le lion Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 1
12 juin 2008 à 21:50
salut j ai un réseau pour vous connecter il vient d'etre créer mais c est pour Age Of Empires 2 ù


NOM : S-A-O-E

PAsse : aoe

vioici mon e-mail qui veut jouer une parti à AOE2
0
Bonjour,

Je joue de temps à autre à Conquerors avec un ami, si ca dit à quelqu'un de jouer avec nous, je laisse mon adresse : nick_dubois@msn.com. @+
0
s'est vos plais je ve jouer ou age of empires 2
0
Tomsound Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
14 juil. 2008 à 18:16
regarde dans ton routeur si les port pour AOE sont ouvert
0
utilisez hamachi c'est plus facile
voici mon reseau
nom : AOE2 king
pass : 123456789
0
mon reseau sur hamachi
nom : AOE2 king
pass : 123456789
0
bonjour tout le monde ! :)


c pour dire que j ai esseyer le truck la avec hamachi que ta qu a faire copier ladresse ip... et bien je les fait mais ya encore le foutue message ( ipossible de participer à la partie ) qui apparait sans arret .. le pir c est que je la voie ca partie, mais je ne peus entrer à l interieure :S

je vous remercie d avance pour votre aide :)

a +
0
Bob la finte
2 mai 2009 à 05:08
salut,

enlever le wifi et desactiver le routeur et hop ca marche
0