[age of empire 2 (AOK] problème jeu en réseau

Fermé
thepachat - 9 août 2006 à 15:37
 nico 30 - 6 oct. 2012 à 20:24
Bonjour,

Je souhaiterais jouer à age of empire 2 the age of kings avec un ami, cependant il y a un soucis :
Je créé ma partie, et je laisse un emplacement "ouvert", je lui donne mon adresse ip, puis il fait "afficher les parties" ( en ayant selectionné TCP/IP), puis il tape l'ip mais là aucune partie ne s'affiche ... ou alors un "cadre" s'affiche mais il est vide, aucun nom, et si il souhaite participer rien ne se passe !
D'autant plus que l'on a la même version et avec firewall désactivé !
Quelqu'un aurait il une solution ??

merci d'avance
A voir également:

46 réponses

re tout le monde, ca fait un moment que j'ai decroché age of mais jveux bien vous eclairer a nouveau. votre probleme du "je vois la partie mais impossible de la rejoindre", vient surement du fait que le jeu ne prend pas l'ip virtuel d'hamachi. je le repette, il faut desactiver toutes les cartes réseaux (wifi et connexion au réseau local) sauf!! celle d'hamachi. on lance le jeu on cree une partie en mode tcp ip pour directplay si ma memoire est bonne. et la en cliquant sur le bouton ip on doit voir l'ip d'hamachi. si c'est le cas, vous revenez sur le bureau en laissant le jeu actif, et vous reactiver vos cartes réseaux. de cette maniere, le jeu est forcé d'utiliser l'ip d'hamachi. et la personne qui desire vous rejoindre vous rejoindra cette fois. (testé sous xp et vista). Petite precision: a la fin du procédé vous remarquerez que le bouton ip redonne l'ip privé 192.168.1.X, ce n'est pas grave, l'ip d'hamachi est bien pris en compte ne vous inquietez pas.

2 eme possibilité pour repondre a ce probleme, peut etre est ce tout simplement un probleme de version entre les participants. donc a verifier. on peut avoir la meme version mais un patch different et c'est la casse ...

voila j'espere avoir repondu a vos question et j'espere que ca va marcher pour vous. bonne continuation

minouch
0
ts_76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 4
30 oct. 2009 à 12:17
Bonjours à tous, je sais que le topic date un peu mais je désire rejouer à AOE en réseau local et j'ai le même problème que certains :

J'ai deux PC relié en réseau local par câble ethernet. Un a XP, l'autre a Vista.
Les deux jeux sont de la même version à savoir Conquerors 1.0e.
Quand le PC avec Vista créer une partie, l'autre PC ne la voit même pas (case vide).
Mais quand le PC avec XP créer une partie (en TCP/IP LAN), celui avec Vista peut la voir mais pas la rejoindre ("Impossible de rejoindre la partie" au bout des 15 secondes d'attente).

J'ai pourtant essayer plusieurs choses :
- ouvrir les ports sur ma livebox pour les 2 PC mais ça n'a rien changé.
- désactiver tous les pare-feu antivirus etc...

Mais il n'y a jamais eu aucun changement. Le PC avec XP n'a jamais réussi a détecter mes parties, en revanche j'ai déjà réussi une fois a jouer en réseau lorsque ce dernier créer une partie. Mais depuis je n'arrive plus, pourtant j'ai refait exactement les même méthode qu'avant.

C'est pourquoi je me demande si certains ont réussi à vraiment faire fonctionner ce put**** de jeu en réseau local. Car apparement les méthodes d'ouverture de ports et de désactivation d'antivirus n'ont pas l'air de fonctionner. Donc je me demande vraiment d'où peut venir le problème.
0
pour tt qui ont un probleme avec age of empiers 2 au niveau du configuration du reseau local est resolue
il faut juste enter au niveau de protocole tcp/ip prorietes avoir entre 2 ordinateur une adresse ip differente mais en ordre
il faut changer l'adress ip automatique et la changer avec manuelle mettre une adresse pour le premeir ex: 192.168.1.6 et l'autre lui mettre 1923168.1.7 le masque de sous reseau pour les 2 ordinateurs doit etre 255.255.255.0 et vous pouvez mettre pour les 2 ordinateurs une passerele par defaut 192.168.1.1 ensuite l'etape la plus importante c'est d'utiliser l'adresse du DNS manuelle elle peut etre ecrite au niveau du contrat avec votre fournisseur internet d'ou il faut ecrire pour les 2 pc le meme dns prefere et auxiliaire.
ensuite enter au niveau du jeu metter lan et ca ira tres b1 sans aucun probleme d'ou vous y etes en meme temps connecté a internet pour que ca marche si le contraire le reseau sera impossible
profitez!!! ;) :)
0
Retourne à l'école, tu parles le français ?
0
il faut passer par le jeu et tu f multijoueur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pequeudarleux Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
15 juin 2010 à 13:19
Et Gameranger ? vous avez essayé ?

Ce programme combine les avantages de Gamespy et Hamachi sans leurs inconvénients.

Et ça marche !!!

Toute l'info sur mon site :
https://site-du-pequeux.pagesperso-orange.fr/
0
salut ta l'aire de t y connaitre moi je joue a age empire 2 depuis 2 ans et je n est jamais jouer en ligne je connait personne tu peut m'aider
0
http://fr-fr.facebook.com/pages/Age-of-Empire-II-The-Age-of-Kings-cherche-des-joueur-pour-reseaux-/144012292284083?ref=ts
0
c es la solution de age of empire en reseauuu et merci de joindre a nous bon jouerrr !!!
0
Bonjour,
Je tiens à remercier l'ensemble des posteurs de ce forum pour leurs précieuses informations et qui m'ont permis de régler mon problème lié à AoE 2.
Grâce à vous, je peux enfin jouer en réseau avec mon fils.
Merci encore.
0
-('frééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
0
Telechagrez GameRanger, beau programe pour joué en ligne, ajoutez moi Msn je vous explique nouboss85@hotmail.com
0
je ses que tout loine et nous que nu conaision personne don le littorale
0
Meme PB de mon coté avec 2 PC et une freebox V6 et impossible de me connecter en mode multijoueur en wiifi alors que pourtant la partie crée par l'un est bien vue par l'autre mais au bout de 15sec message qui indiqque l'echec pour participer . meme resultat sous AOK2 que conqueros

En lisant les reponses faites ici j'ai trouvé la solution - Pas besoin d'utiliser hamachi il faut en fait se connecter au proprietés de sa box sur une page web :
http://mafreebox.freebox.fr/

dans la partie reseaux local il faut desactiver l'UPNP IGD quand vous voulez jouer et le tour est joué car sinon il memorise ici les tentative de connection entre les PC et bloque .
0
MERCI BEAUCOUP pour ta soluce, cela faisait des mois que je me prenais la tête pour jouer avec mon fils :)
0
Bonjour à tous...

Moi aussi j'ai le même problème auccune connexion via l'adresse ip,
j'utilise le jeu via métaboli. Meme en multijoueur par GAMESPYARCADE2 le jeu ne se connectes pas. Aidez moi svp,

je suis abonné neuf telecom via la neuf box
j'ai ouvert les ports necessaire pour AOE2

Merci
-1
salut a tous,


voila moi aussi je rencontre le meme probleme que vous et j'aimerais savoir si vous aviez reussi,et si se n'est pas le cas dite le moi quand vous le resoudre.Je ferais de memesi je le trouve.



A+
-1
j'ai le meme probleme du cadre vide ou je ne peux rentrer pour participer à une partie merci pour celui qui pourra apporter une solution
0
Bonjour,

Je souhaiterais jouer à age of empire 2 the age of kings avec un ami, cependant il y a un soucis :
Je créé ma partie, et je laisse un emplacement "ouvert", je lui donne mon adresse ip, puis il fait "afficher les parties" ( en ayant selectionné TCP/IP), puis il tape l'ip mais là aucune partie ne s'affiche ... ou alors un "cadre" s'affiche mais il est vide, aucun nom, et si il souhaite participer rien ne se passe !

Quelqu'un aurait il une solution ??
-1
j'ai la solution a ton problème. Déja desactive tes pare feu et ton antivirus puis il faut que celui qui créé la partie ouvre des ports sur son routeur. Les ports 2300 et 2400 en TCP et UDP. Et le port 47624 que en TCP. Normalement sa devré fonctionné j'avais le même problème que toi. Pour info vous devez avoir la même version du jeu pour pouvoir jouer.

a+
0
moi aussi veus jouer age de lempire 2
    
0
ange77 > wartorn
4 janv. 2009 à 00:18
salut
0
ange77 > ange77
4 janv. 2009 à 00:24
rrre
0
salut je suis pret si ya kelkun ki veut joue age of empire en ligne mnt il peut mcontacté sur mon msn batman56@hotmail.fr
0
Bonsoir! j'ai un problem pour aoe2.
Avec mes amies nous jouons en connexion internet tcp\ip pour direct play. Nous utilisons un logiciel qui ce nome hamachi pour crée un réseau plus ou moin privé.
Enfin le problem est que je voie les partie, mes lorsque je ve les rejoindres il saffiche a lécran :si vous narrivez pas a rejoindre la partie en 15 second apuyez sur échap.
Une fois arriver la il ya un message avec imposible de rejoindre la partie. Pourtan mes amies et moi avons la méme version du jeu.Parcontre aujourdhui je sius arrivé a fair un partie en desactivant mon parfeu( zone alarme) mes ce soir j'ai fais la méme chose et sa ne marche pas.

Mtn je n'est plus trop de solution. Si quelqun peut maidé sa serait trés simpatik.
Merci d'avance
-1
Bonjour,
J'ai vérifié sur msn le jeu et il est dit que le jeu est retiré de msn donc plus en réseau dommage pour nous
-1
Bonjour,
Docrubis bjr. Ne tk pas il ya toujours des réseau ce n'est plus msn qui assure tout cela mais un otre serveur mtn. SI tu ve plus d'information prend mon adresse timto_@hotmail.com. allé bonne aprs midi
-1
je voudrais jouer a age of empire 2 the age of king avec toi
-1
aidez moi svp
5 janv. 2008 à 21:17
je sais pas comment mais quand j ouvre le jeu et je commence a jouer le jeu retourne au bureau
-1
j'ai un bleme moi je voudrait jouer en reseau mais je ne sait pas comment faire j'ai age of empire 2 alors si des joeur veulent jouer a vec moi max.du56@hotmail.fr
-1
ici tu va trouvéé la solution et merciii
http://fr-fr.facebook.com/pages/Age-of-Empire-II-The-Age-of-Kings-cherche-des-joueur-pour-reseaux-/144012292284083?ref=ts
0