J'AI PERDU MON CLAVIER... VOIR PLUS, SI AFFIN

Résolu/Fermé
lorucholindo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 00:30
lorucholindo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 02:38
Bonjour, Bonjour,
Comme tout le monde, à la recherche de chaque petit Mo, j'ai desinstallé le pack langue de mon IMac sous 10.7 avec un petit logiciel libre: MONOLINGUAL.
JE NE PENSE PAS - avoir enlevé l'anglais, comme il est indiqué de ne pas le faire sur plusieurs forums, cela étant, mon clavier est devenu inutilisable.
Mais le pire reste à venir, j'ai redemaré la bête pour résoudre mon problème et là, pas content du tout car mon beau Mac ne m'offre même plus la page d'accueil et pas conséquent je ne peux plus accéder à rien.
Je suis mal car j'ai un truc hyper important pour mon comptable en cours...
Comment récupérer mon ordi, sachant que je n'ai pas de cd de réinstallation puisque j'ai fais la MAJ Lion sur AppStore.
Merci de votre aide






3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 09:58
Bonjour,


Démarrez le Mac avec la touche alt enfoncée, vous aurez alors la possibilité de réparer depuis une partition cachée installée par Lion, ou depuis le site Apple , par Internet. Nouveauté Lion également.
(Si vous avez installé Mac OS 10.7 depuis App Store, votre Mac, identifiants et Mac OS sont "connus" par Apple)

Bonne chance
1
lorucholindo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 02:38
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, et en particulier à vous, Sanpseudo, pour la clarté et l'exactitude de vos propos. Nouveau sur ce forum, je souhaite pouvoir rendre service de la même façon que vous l'avez fait pour moi.
Merci encore à tous !
0
gil746 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 2
3 oct. 2011 à 00:39
etaint ton ordi et alume le et mais le en mode sans echec en appuyant sur f2 ou f8 ca depend des tours et resoudre ton probleme bonne soirés
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 3/10/2011 à 02:42
Bonsoir,

"Mode sans échec" ?.. Il s'agit d'un Mac.

Sans les DVD, ça complique les choses. Pas encore passé à Lion, mais il me semble bien qu'il est possible (et souhaitable) de se faire à domicile l'équivalent du DVD système, y compris sur une clé USB.

<edit> Si le clavier est réactif au démarrage et que tu peux accéder à un autre Mac, tu peux peut-être monter en mode cible le disque dur de ton iMac sur ce second Mac et récupérer ainsi tes docs.
- Eteindre l'iMac défaillant
- Connecter les deux Mac avec un câble FireWire
- Démarrer l'iMac en tenant T enfoncée
- Le DD du malade devrait monter dur le bureau bien-portant comme un disque externe. </edit>

Cordialement.
0
lorucholindo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 oct. 2011 à 09:31
Merci à tous pour votre aide mais je crois vraiment que je suis mal.
Le mode sans échec ne fonctionne pas, mais merci qd même d'avoir tenté.
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
3 oct. 2011 à 02:28
Bonsoir,

Essaye de récuperer des dvd d'installation dans ton entourage,
La MAJ de lion tu pourras la faire après si tu l'a acheté sur l'app store...

Hmm, les dossiers de compta essaye tjr d'en garder dans des clés usb.. :/
0
lorucholindo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 oct. 2011 à 09:34
Merci, je pense que la solution se trouve par là.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
0
lorucholindo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 oct. 2011 à 22:24
Apparemment ça a l'air de fonctionner. J'ai eu accès au clavier et Grace à ta réponse et celle de SANPSEUDO, je suis en train de réinstaller Lion depuis Apstore. J'attends la fin et je vous tiens au courant.
En attendant, merci beaucoup à vous tous !!!
0