Identifiant bloqué [fermé]

Fermé
h2o64 Messages postés 389 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - Modifié par h2o64 le 3/10/2011 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2011 à 20:27
Bonjour à tous,
Alors, je suis dans un cas d'extrême urgence: je n'arrive plus accéder à ma session.
Voilà ce qui se passe:
-allume mon ordi
-BIOS, attente sur écran violet (jusqu'à la tous va bien)
-écran de choix des utilisateurs
-je clique sur ma session
-je tape le bon mot de passe
-il m'affiche accès refusé et en moins d'un seconde il revient à l'écran des utilisateurs
-et quand je tape volontairement un mauvais mot de passe
-l'écran se grise puis 2 seconde après il me met mauvais mot de passe mais il reste sur l'écran de mon utilisateur.

J'ai déjà essayé le recovery mode mais sans succès, j'ai aussi essayer CTRL+ALT+F1 quand j'était sur lécran des utilisateur mais rien à fonctionné. Voilà le contenue du /etc/shadow et du /etc/passwd à la ligne de mon utilisateur

/etc/passwd:
louis:x:1000:1000:Louis,,,:/home/louis:/bin/bash
/etc/shadow:
louis:$6$5Jvhz5mD$qEQqfarEbHIMC5w7PpzvAXPhd2JaNgium6AVLG.hmTzq7LjVZan0IL9uCdg5UB9HwkoNn91RQWZl9uhIskypb/:15243:0:99999:7:::

La dernière chose que j'ai faite était que j'allai créer une seconde session (elle est créé et si il le faut je peux la supprimer)

Je suis son Ubuntu 11.04

J'oubliais si vous avez l'adresse d'un support technique Ubuntu je suis preneur lol

Pouvez-vous m'aider ????

PS: n'hésiter pas à déplacer mon post vers une autre section

Merci

PS: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6326941
désolé pour le doublon






Merci
Cordialement h2o64
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 20:27
Bonsoir,
Dans le premier cas, le mot de passe correspond bien à l'utilisateur sélectionné mais ce dernier ne fait pas partie des utilisateurs autorisés à se connecter.
Donc retour à la sélection des utilisateurs.
Dans le deuxième cas le mot de passe ne correspond pas à l'utilisateur donc ce dernier est invité à retaper son mot de passe, quite à se faire jeter ensuite (premier cas).
Il faut donc se connecter avec un utilisateur autorisé à acceder au PC puis modifier les utilisateurs autorisés pour rajouter celui qui est interdit d'accès.
Par contre ça fait un moment que je ne pratique plus ubuntu alors me souviens plus où ça se bricole.
Le tout étant d'arriver à se connecter avec les droits suffisants.
0