Argent reçu sur compte bancaire par erreur [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2006
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
28499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
- 4 nov. 2011 à 17:40
en juillet je devais travailler 15 jours mais cause d'effectif mon contrat a ete annuler mais la patronne n'as pas declarer a la direction generale que je n'ai pas travailler donc j'ai recu un virement de 460 euro en me demande de les rendre suis je obliger de le faire car c eux qui ont fais l'erreur
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1791
5
Merci
Bonjour
"g u le mm pb ke toi alor un conseil, di a ta bank ke tu nautorise pa la sté ki ta payé a faire le prélèvement direct sur ton compte, parsk moi c skils on fai"

Non mais franchement !

ccmcharte ecriture#ecriture

http://img241.imageshack.us/img241/4696/iconenosmsoi2.gif

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69563 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je suis bien d'accord... Sans rire, c'est horrible de lire des phrases comme ça.
2
Merci
oui
2
Merci
attend kil te les réclame, tu verra bien. maintnan normalement tu es obligé de les rendre, mais il doiv te faire la dde par recommandé. et la tu peu les rembourser en plusieurs fois.

g u le mm pb ke toi alor un conseil, di a ta bank ke tu nautorise pa la sté ki ta payé a faire le prélèvement direct sur ton compte, parsk moi c skils on fai
0
Merci
Euh le language SMS, c'est effectivement un peu dur à suivre..............

Donc je confirme comme tout le monde, que tu devras les rendre.
C'est seulement en FRANCE du moins, au bout de 5 ans, que tu es dans ton droit en gardant somme !!!
Un conseil, garde cette somme de côté bien au chaud, actuellement je dois 6000 euros environ après une erreur comme celle-ci.
Celà vient par contre de belgique est remonte à 2 ans et demi, maintenant je suis bien embêtée.......je n'ai pas l'argent forcement!!!

HELENE
0
Merci
Salut

La première chose à faire quand on perçois une somme à laquelle on n'a pas droit, c'est de la rendre.
Tôt ou tard ça risque de se savoir et la somme vous sera réclamée.

Vous êtes supposés surveiller votre compte en banque donc pas d'excuses.
Si l'affaire va en justice, le juge estimera que vous êtes de mauvaise foi car vous n'avez pas cherché à rendre l'arent.
0
Merci
Bonjour hélène,

Est ce tu pourrais m'indiquer d'ù tu tiens ces info? J'ai moi-même reçu une grosse somme d'argent par erreur; des titres par héritage d'une banque française à un e banque Belge, et je ne sais pas trop quoi faire à part attendre et rechercher si par miracle il existe un délai de prescription...:-)

Merci de ta réponse, bonne journée,
Lo.
0
Merci
idem
j'ai le meme probleme, et ils m ont balancé en justice avant meme de m'appeler ou de me demander par amiable de rembourser.
ils m'envoient une lettre AR de saisie, et ne me donnent meme pas leurs coordonnées bancairepour que je leur retourne l'argent !!

pas facile d'intifier celui qui emet le virement, ça prend du temps.
et puis je ne vois meme pas pourquoi ils ont fait un virement sur mon compte !
on paie cher l'erreur de celui qui effectue le vriement derriere son ordi..........
idem que vous j'ai reçu 22 000 y a quelque temps je ne sais pas quoi faire. quel es le délai avant de pouvoir m'en servir éventuellement..
> gigi -
Gigi, il faut dire à ta banque de refuser ce virement.y a pas d'autre solution.tu ne dois pas toucher à cet argent.car ce n'est pas à toi même si il est sur ton compte.
je travaille dans une banque et on ne peux pas refuser un virement. Dis simplement à ton conseiller qu'il s'agit d'une erreur, met l'argent sur un compte à part (tu auras au moins les intérêts si c'est en épargne) et ta banque peux retrouver qui a fait ce virement
Afrikarnak
Messages postés
28499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
9127 -
Bonjour..
Il s'agit d'un indû et il est fortement conseillé de ne pas l'utiliser (On peut le placer..). La prescription en 'répétition' est floue mais semble être celle du Droit Commun: 5 ans..
Normalement le destinataire du virement va s'inquièter et il sera facile de tracer l'erreur et de réctifier..
A+