Piratage boite Hotmail

Fermé
calamitydelphe Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 26 sept. 2011 à 17:59
calamitydelphe Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 6 mai 2012 à 08:56
Bonjour,

J'ai bien lu tous les sujets sur le piratage des boites mails Hotmail, et je voudrais bien que quelqu'un m'aide et me dise ce que je dois faire:
Je reçois régulièrement des messages de non délivrance de mails que je n'ai jamais envoyé, et là j'ai reçu ce message:

"Chère Cliente, Cher Client,

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

Suite à votre commande n° XXXXXXXXXXX passée sur notre site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture XXXXXXXXXX disponibles en téléchargement en cliquant sur le lien temporaire suivant (actif pendant 15 jours) :

http://www.apple.com/clients/XXXXXXXXXXX/facture.zip

au télérèglement concernant votre commande XXXXXXXXXX du 25 sep 2011

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 595,11
Infos livraison : commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Livraison (HT) : EUR 6,68
Total articles (HT) : EUR 823,18
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis XXXXXXXXXXXXXX est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients"

Bien entendu, je n'ai pas cliqué sur le lien, mais cela veut-il dire qu'en plus mon compte banquaire est piraté?

Au secours, cela devient vraiment grave là!!!!!!

A voir également:

7 réponses

calamitydelphe Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 12
26 sept. 2011 à 18:03
Je n'utilise pas windows live, ni msn, ni toutes les autres options, mais seulement la boite mail.
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
26 sept. 2011 à 18:04
Bonjour
Je crie au fake pour deux raisons :
1) Ca ne ressemble pas à un mail d'Apple.
2) Le Macbook blanc n'est plus en vente sur le site apple.com
0
calamitydelphe Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 12
26 sept. 2011 à 18:56
Donc c'est un faux Mail que je vais supprimer. Merci pour cette info.

Mais cela ne résout pas mon problème de piratage. Est-ce que quelqu'un peut m'aider!!!!!!
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
26 sept. 2011 à 18:57
Ce n'est pas du piratage, juste du spam.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calamitydelphe Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 12
27 sept. 2011 à 18:09
Et que dois-je faire pour que cela cesse? J'ai déjà supprimé tous mes contacts personnels pour qu'ils ne reçoivent plus de courriers intempestifs, mais est-ce qu'ils ont "enregistrés" ces adresses?

Merci d'avance.
0
merci j'ai reçu le même aujourd'hui et j'étais déjà en larme.
0
calamitydelphe Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 12
6 mai 2012 à 08:56
On m'a expliqué qu'en fait quelqu'un avait piraté ma boite mail et avait ma liste de contact pour envoyer des spams.

Cette personne m'a dit de changer de mot de passe et de prévenir mes contacts.

En plus, comme ce n'était pas ma boite principale, j'ai supprimé tous mes contacts, et je n'utilise cette boite que pour les pubs.

Du coup tous mes contacts m'ont mis en indésirable et plus de problème.... Enfin jusqu'à maintenant.....
0