Chat

anais116 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 15:58
alice_in_wonderland Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 26 sept. 2011 à 19:56
Bonjour,


Je voudrais avoir un chat mais quand je demande a ma mère elle dit qu'elle ne veux pas elle répond qu'elle ne veux pas s'en occuper . =(

Pouvez-vous me donnez un conseille pour la convainecre s'il vous plait ...

Merci d'avance

3 réponses

Tu n'as qu'a leur montrer que tu sais t'occuper d'un animal, sinon tu leur montre que tu peux bien t'organiser ensuite montre leur tes bonnes notes comme ta chambre et bien ranger et tout ensuite demande leur si tu peux en avoir un ou sinn dis leur que si pendant un bon mois tes notes sont parfaites et ta chambre bien ranger des trucs comme ça !
Enclair prouve le que tu sais t'en occuper et qu'il sera en bonne santé et toi avec !
mais il faut aussi savoir qu'un animal c'est pas toujours facile de s'en occuper, car il y a bien un moment où tu vas t'en lasser, et même peut être le délaisser. Alors il faut d'abord bien réfléchir mais si tu crois l'avoir déjà fait.
Ne pense pas qu'aux bonnes choses, pense aussi aux inconvénients. Par exemple, pendant les vacances, c'est beaucoup plus dure de s'en occuper!
Bon je te laisse, j'espère que tu as compris ! ^^
Et dit toi bien que si tes parents ne veulent pas, ses surement parcequ'il n'ont pas les moyens financiers pour l'entretenir
bref j'espère aussi que tes parents vont vouloir accepter pour acheter le chat, c'est le plus mignon de tout les animaux!!!!
Bye et bonne chance!.!.!
2
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
25 sept. 2011 à 17:19
Il faudrait lui montrer que tu t'en occuperas. Essaie de prendre tes responsabilités : fait par exemple des tâches ménagères (ta chambre ?) et montre lui ainsi que tu sais t'occuper de tâches pas forcément amusantes.
Peut-être qu'elle verra alors que tu es sérieuse et que tu pourras t'occuper seule d'un chat.
0
Merci =)
0
alice_in_wonderland Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 4
26 sept. 2011 à 19:56
Bonjour !

Si actuellemnt, tu as réussi à convaincre tes parents (ce que j'espère sincèrement) je donne 4 chatons, si tu est intéréssée et si tu habite près ou dans le 65 (Hautes Pyrénées).
0