Remplacer serveur 2003 et le garder en backup

Fermé
bde - 23 sept. 2011 à 17:48
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 26 sept. 2011 à 18:46
Bonjour à tous,

Le réseau de mon entreprise est géré par un serveur sur Windows Server 2003 (Active Directory / serveur DNS / pas de Microsoft Exchange) et nous allons le remplacer par un nouveau serveur sur Windows Server 2008 (nous avons une une licence Windows Server 2003 incluse au cas ou)

Cependant nous aimerions garder notre ancien serveur en tant que Backup, nous aimerions pouvoir juste le rebrancher en cas de panne du nouveau. Est-ce que cela est possible ? Comment puis-je migrer la configuration actuelle vers le nouveau serveur ? Dois-je simplement configurer le nouveau serveur manuellement sans me soucier de l'ancien ?

Merci pour votre aide !

PS : Je n'ai pas énormément de connaissances en administration réseaux mais j'aime bien apprendre
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
25 sept. 2011 à 08:24
Est-ce que AD est vraiment utilisé ? Car il faudrait sans doute le migrer
0
Bonjour dsy73 et merci pour ta réponse.

AD est utilisé pour gérer les utilisateurs qui se connectent à notre domaine d'entreprise, nous avons aussi des groupes d'utilisateurs etc pour gérer leurs privilèges / accès

Peut-être que je peux exporter la configuration entière d'AD (si cela est possible) et le réimporter dans l'AD du nouveau serveur. J'ai juste peur qu'il y ai des problèmes de concordances dans les "SID" du nouveau serveur et que par exemple cela recrée des sessions utilisateurs lorsqu'ils se connecteront au nouveau serveur.

Sinon je vais faire un test avec un seul PC, c'est assez dur puisqu'il y a toujours du monde dans l'entreprise à par le soir.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 sept. 2011 à 18:46
Mauvaise idée, je fais ce genre de test dans un environnement de test. Par exemple en virtualisant ton AD.
Il existe des procédures pour migrer de Windows 2003 à 2008 sur technet. Je n'ai plus le lien en tête mais tu peut le retrouver facilement.
0
Up
0