Problème Internet Explorer avec CSS&HTML

Fermé
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - Modifié par MrWoolfy le 21/09/2011 à 15:22
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 21 sept. 2011 à 17:48
Bonjour,

Lors de l'affichage de mon site via IE, je constate une perte des propriétés sur un de mes menus (changement de couleur).

Voici le lien : http://www.archimetre.com/REFERENCE/refcollect.html



Voici le html du menu :

<table align="center" class="tablemenu">
<tr>
<td width="13.5%" class="tdmenu2"><a href="s2topo.html" class="amenu"><m52>Topographie</m52></a></td>
<td width="13.5%" class="tdmenu"><a href="s1parchi.html" class="amenu"><m5>Plans d'architecture</m5></a></td>
<td width="13.5%" class="tdmenu"><a href="s3copro.html" class="amenu"><m5>Copropriété & Loi Carrez</m5></a></td>
<td width="13.5%" class="tdmenu"><a href="s7permis.html" class="amenu"><m5>Déclaration préalable<m5></a></td>
<td width="13.5%" class="tdmenu"><a href="s6projection.html" class="amenu"><m5>Projection</m5></a></td>
<td width="13.5%" class="tdmenu"><a href="s4implantation.html" class="amenu"><m5>Implantation</m5></a></td>
<td width="13.5%" class="tdmenu"><a href="s5calepinage.html" class="amenu"><m5>Calepinage</m5></a></td>
</tr>
</table>



Et voici les code CSS concernés :

.amenu
{
text-decoration:none;
}

.tdmenu2
{
border-collapse:collapse;
border:1px solid #996633;
text-align:center;
margin:5px;
background-color:#CCC;
text-decoration:none;
}

.tdmenu
{
border-collapse:collapse;
border:1px solid #996633;
text-align:center;
margin:5px;
background-color:#D2DBB7;
text-decoration:none;
}

m52
{
color:#9F0000;
text-align:center;
font-size: 15px;
font-family:"Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif
}

m5
{
color:#000;
text-align:center;
font-size: 15px;
font-family:"Trebuchet MS", Arial, Helvetica, sans-serif
}




Je suis donc à la recherche active d'une solution.
Nota : Aucun problème d'affichage sous Chrome et Firefox.


Géomètre-Topographe
A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
21 sept. 2011 à 16:40
MSIE étant le pire ennemi des webmasters, à ma connaissance il n'y a rien à faire.
Peut-être qu'il existe un script en js pouvant modifier le traitement des couleurs sous IE, mais je dis ça sans certitude.

S'il s'agit de IE6, laisse tomber.
0
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
21 sept. 2011 à 17:48
Ouais, mais comme il est le plus largement utilisé, je trouve dommage d'avoir une page à la présentation foireuse que sûrement une majorité de nos clients (actuels ou à venir) visiteront.

Nos compétences en webmastering étant limitées, notre site est très simple. Si dans cette simplicité, il y a un défaut : ça va faire tâche.

Merci pour ta réponse, je continue mes recherches.
0