Comment retrouver un dossier (documents scannés JPG) effacé de la corbeille ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
S O S : SVP ! JE DOIS RETROUVER UN DOSSIER DE DOCUMENTS (il y en a plus de 900) DE FORMAT JPG OU JPEG (Documents scannés) QUE J'AI EFFACE DE LA CORBEIL. Existe-il un prog en Français et gratuit ? A surmultiplier les copies, puis à faire un "petit ménage"... Je suis en colèrre aprés moi... à trés bientôt.

5 réponses

Bonjour ! Pas de panique ! (pour l'instant) Si tu n'as rien fait d'autre depuis, il y a une possibilité. Ne crées pas ou n'enregistres pas de fichiers pour le moment. Télécharges PC Inspector File Recovery 4 (gratuit et en français) à l'adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html Pour mettre toutes les chances de ton côté, ne tardes pas : lances la récupération dès maintenant. En effet, si, entre temps, tu as créé ou enregistré des nouveaux fichiers sur ton disque dur ou ton support amovible, ils occuperont l'espace laissé libre par le fichier disparu, qui sera alors irrécupérable ! Il est donc préférable d'installer PC Inspector File Recovery 4 avant d'en avoir besoin. Si tu as besoin d'aide plus pointue, tu as le forum Comment Ça Marche (CCM), il suffit de t'y inscrire et d'exposer ton problème sur le forum "Bureautique". Tu y trouveras de l'aide de la part des membres du forum. http://www.commentcamarche.net/forum/ Bonne chance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Après un "vidage" de corbeille, si vous voulez récupérer vos fichiers, il faut: ...évitez autant que possible d'effectuer des "opérations" avec l'ordinateur (allumage, ouverture d'application,etc...) ensuite vous pouvez utiliser "DATA RESCUE 2" qui est un logiciel qui permet (dans certains cas) de récupérer les données perdues. Si vous n'avez pas ce logiciel, télécharger-le et installez-le et procéder à la "réparation"... Bonne chance !
Ne connaissant pas son installation, il y a une autre solution, si cette personne possède un logiciel de sauvegarde de son système telque DriveClone Pro ou celui de BitDefender, elle peut effectuer une restauration de son image, et là elle retrouveras tout Une idée comme une autre, Je ne pense pas que la restauration de Windows puisse le faire Amicalement
c'est pas bien compliquer de récupérer un document effacé photo jpeg ou autre word etc... il existe un utilitaire RECUVA que vous pouvez télécharger gratuitement, il est très facile à utilisé et il fait bien les choses (récupération)
c'est pas bien compliquer de récupérer un document effacé photo jpeg ou autre word etc... il existe un utilitaire RECUVA que vous pouvez télécharger gratuitement, il est très facile à utilisé et il fait bien les choses (récupération)