Comment faites-vous un diaporama photos avec une musique de fond, lisible sur pl

Résolu/Fermé
anonyme - 18 nov. 2009 à 09:01
 anonyme - 22 déc. 2009 à 22:32
Quand je fais un montage photos + musique, ça fonctionne sur mon PC, mais dès que je grave sur CD ou DVD et que je veux le lire sur ma platine salon, je n'ai plus que la musique ou bien les photos. J'ai testé Picasa, Windows movie maker, Nero, c'est toujours pareil. Merci de votre aide.
A voir également:

30 réponses

Ulead vidéo 12, mais c'est curieux qu'avec WMM vous ne puissiez pas lire sur un lecteur de salon,lors de la gravure avez vous bien précisé le format DVD ? Un montage vidéo est plus qu'une gravure puisqu'en principe le logiciel intègre toutes les données dans des fichiers nommés VIDEOS_TS, AUDIO_TS, si avec l'explorateur windows vous ne trouvez pas ce genre de dossier, votre lecteur ne pourra pas le lire. Vérifiez également que vos gravures ne sont pas lisibles sur un lecteur différent !
1
Même avec Nero ? Le Nero 9 Reloaded intègre cette fonction spécifiquement pour graver des diaporamas....
1
Je viens d'acheter moi aussi Magix Photo DVD de luxe (59 €) en plus il a deux pistes audio ce que je cherchais depuis longtemps. Mais aussi , est-ce que la platine de salon est récente? car j'en ai une qui n'est pas très récente et qqfois c'est la galère pour qu'elle accepte les DVD;
1
J'ai eu aussi le même problème, cela viens simplement des DVD. Il faut une bonne marque DVD+R , tout les lecteurs lis pas certaines marques. Nadine
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec WMM, pas de problème. Le spécifier lors de l'enregistrement du montage. Vous avez 3 proposition, dont le dvd.
1
Utiliser Magix pour un montage faciliter souplesse d'utilisation titrage musiq transitions correction des images je l'emploie pour mes montages/// exp sur mon adresse internaute copain GEORGES SANDRIN ; 2 montage////sur http://www.wat.tv/le-kanak_ob (diagonal fantaisie/)crée avec magix
1
Je suis passionné de montages vidéo et diapo . Celà me semble très simple . Pour la capture , le montage , et la compression , j'utilise pinacle 9 et très bientôt j'utiliserais le 10 pour le HD en vidéo . Ce logiciel est très performant ( 2 pistes vidéo et 2 pistes audio auquels s'ajoute une piste titres .Attention pour l'audio votre musique doit être en way ou en mp3 . Je compresse ( éditer ) surtout en mpeg 2 . Pour la gravure sur DVD + R , j' emploi surtout le logiciel Néro . Je vous assure que je n'ai absolument aucun problème . Je grave sur verbatim mais d'autre marque de DVD devrait également convenir . J'ajoute que pinacle est inférieur à adobe mais suffisamment complet et beaucoup plus simple d'utilisation . Sans vouloir paraître prétencieux mes montages étonnent et ravissent beaucoup de monde , donc essayez !!!!
1
j'utilise MAGIX PHOTOS en logiciel et j'ajoute musique ou chansons de mon choix
1
avec Picasa 3 qui a un programme très facile
1
avec Picasa 3 qui a un programme très facile
1
Jutilise windows movie maker sans probleme!!regardez si votre platine est compatible ou si vos cd correspondent à votre platine! Sinon good luck!!
1
Windows Movie Maker est parfait pour ce type de montage, et en plus il est gratuit, présent par défaut dans votre PC sous Windows. Attention à bien spécifier lors de la gravure que vous souhaitez graver un DVD vidéo. Vérifiez aussi que votre lecteur de salon accepte de lire tous les DVD (attention notamment avec les RW, que je déconseille pour ce genre d'opérations). Un petit tutoriel pourra vous aider : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html#ss_part_1
1
Bonsoir, Vous pouvez utiliser XnView qui est gratuit. Vous mettez la musique que vous voulez et la durée du diapo est automatiquement ajustée (dans certaines limites). Cordialement Guy Leterrier
1
Changer de pc et prenez un Mac, super convivialité des programmes photos et musicaux. Je réalise de vrais montages de diaporamas, très pro dans leur conception en un minimum de temps. C'est un régal de les visionner en famille ou entre amis, sur un écran plat de 110 c'est fantastique.
1
Il suffit d'utiliser MemoriesOnTV, c'est génial
1
telecharger photorecit 3 pour windoo sur 01 net ces gratuit en plus il et tout simple plus facile que movie maker il met au format de lecteur de salon bon travail
1
Je confirme Marco, le mac est ce qu'il vous faut, stabilité, ergonomie, logiciels gratuits pour tout monter, mixer, retoucher; contrairement aux croyances, le mac n'est pas plus cher qu'un pc DE QUALITÉ ÉQUIVALENTE; de plus, ça se revend très bien, même des annés après ce qui n'est pas le cas des pc. Et bien sûr, la comptabilité des fichiers pc est au rendez-vous sans problème.
1
Avec KISOA
0
j'utilise photo Récit3, gratuit et tres simple(un peu faible pour le titrage mais avec un peu d'imagination on peut réussir des choses remarquables en jouant sur la durée de l'image, la couleur du fond, ou l'image, ect...) qui crée une video en .Wmv. Ensuite j'encode en Dvix avec MPG4 (version gratuite 30 jours) et puis je grave un DVD ou un CD avec les 2 versions (1 pour le salon , l'autre pour le micro).Je conserve toujours le fichier.wp3 de Photorecit pour modifier plus tard le diaporama
0
Bonjour, je réalise mes diaporamas avec windows movies maker. Si j'ai beaucoup de photos je fait plusieurs diaporamas. Pour l'encodage, j'utilise converxtodvd et tout se passe bien.
0