Comment numériser des diapositives ?

Fermé
anonyme - 4 sept. 2009 à 14:18
 Raymond - 22 juil. 2020 à 17:02
Je possède plus de 5000 diapos et j'aimerais savoir (pour les préserver des moisissures) comment faire pour les numériser. J'habite en Guadeloupe et les moisissures dues à l'humidité ambiante déterriorent baucoup de chose et ces diapos ont (pou moi) une valeur inestimable (Dia depiuis 1962 à 1990) Les faire scanériser par un photographe est bien trop onéreux pour ma situation financière) Merci par avance pour votre aide Jacques dit Papy Gwada

24 réponses

j'ai numérisé mes "vieilles" diapos avec PIXMA MP760 de Canon, cela a été assez long mais le résultat est excellent. Cela occupe la retraite, surtout les jours d'hiver. Et quel plaisr de revoir à l'occasion tous ces souvenirs.Bon amusement et bon courage !
0
epson perfection V500 PHOTO.je viens de scanner 3000 diaps environ 40h.retraitees avec un petit log nikon qui corrige les vieux cliches.IMPEC . le v 500 dispose d 1 traitement auto ou avec tous les reglages possible mm plus. BON COURAGE RV
0
J'ai passé de très longues journée à vouloir scanner mes diapos et mes négatifs. La conclusion est que si l'on veut un minimum de qualité, il n'y a pas 36 solutions ! Soit on achète du matériel correct (ne vous faites pas avoir à acheter le premier scanner bon marché qui annonce être capable de numériser des diapos et des négatifs !!) qui intègre notamment la technologie infrarouge ICE (sans cela vous allez être déçu par l'effet des poussières et des micro-rayures sur les images)... Là on trouve Nikon avec le Coolscan 9000 mais c'est tout de suite 2500€ !! Le coolscan 5000 est moins cher mais on le trouve difficilement (comptez 1500€ minimum avec les accessoires qui vont bien). En plus abordable le scanner à plat Epson V750 ou V700 est plutôt correct et on flirt avec les 500€...mais il est très lent !!! Sinon il y a quelques laboratoires en ligne plutôt abordables... De mon côté j'ai expérimenté un labo près de chez moi et deux labo internet. Je recommande le site http://souvenirsnumeriques.com qui fait un excellent travail à un prix raisonnable. Kris
0
photonumerise Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 19:11
Pourquoi ne pas faire appel à un prestataire ?
Nous proposons ce type de services pour des prix très abordable (à partir de 0,09€ HT par diapo) via notre site www.photonumerise.fr
C'est peut-être plus pertinent si vous espérez un résultat de qualité.
0