Comment supprimer la date sur les photos

Résolu/Fermé
anonyme - 11 nov. 2010 à 16:27
 anonyme - 13 mars 2011 à 11:07
j'aime que mon appareil indique la date sur les photos, mais quelque fois pour un montage ou un cadeau je voudrai la supprimer. Qui peux m'aider?
A voir également:

7 réponses

bonjour j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour supprimer cette incrustation,vous pouvez cependant assayer ceci 1° recadrer la photo si c'est possible 2°utiliser l'outil clone d'un logiciel de retouche photo(prevoir un temps assez long pour un resultat plus ou moin moyen) il faut savoir que cette incrustaion fait partie integrante de la photo et que cette possibilite est utilisée par beaucoup de photographes pour empecher le detournement de leurs photos dans ce cas precis il s'agit de l'incrustation d'un filigranne de copyright bon courage
1
Dominique, Voici donc la 2ème PJ Cette fois sans la date. Et toujours avec Bamba, qui semble ravie de voyager sur le net
0
bonjour. la première chose à faire est d'arrêter de mettre la date sur vos photos, c'est inesthétique et ne sert qu'à vous enquiquiner si vous ne voulez plus la voir apparaître. la date apparaît de toutes façons sir les fichiers images ( créée le.... modifiée le....) si le mal est fait, et que vous voulez éviter bien sûr le recadrage, il vous faut alors utiliser la tampon de duplication des logiciels de retouche: pour "prenez" de la matière très proche sur l'image (même couleur et tonalité) que vous dupliquez par petites touches sur la date pour l'effacer. C'est très simple si l'arrière plane est uni, fastidieux s'il est très tacheté et coloré, mais avec de la patience, la retouche est invisible. bon courage!
0
Dans le cas de la photo de Daniel, c'est effectivement une opération basique qui ne demande que quelques secondes puisque le fond est uni (blanc dans sa photo). En cas de fond compliqué, par exemple aves des dégradés de couleurs ou des arabesques, ou erc....l'opération peut devenir impossible, même en y passant énormément de temps. Moralité : ne jamais mettre la date sur les photos, au moins à la prise de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas la date qui a disparu, mais des bouses, un gars, dans le buisson de droite si je ne me suis pas trompé, des fils et poteaux électriques, une casquette avec cheveux sur porte 4 X 4, jambes et pieds sur bitume . Sans prétention, ne suis qu'un apprenti, en cherchant bien on le voit . Je voulais surtout dire que la date est toujours indiquée dans les données EXIF, vu que JPG tend à se généraliser . Il faut apprendre à trouver ces données pour en tirer le meilleur parti, ainsi que l'histogramme qui vous met à l'abri d'un écran non étalonné .
0
Il n'est jamais trop tard parait-il ! Merci à tous de vos réponses, j'ai bien compris, j'ai réussi quelques modifs sur certains clichés. Et puis, j'ai changé d'appareil photo et je n'ai pas configuré la date...
0
Bonjour Dominique, C'est en fait une opération assez basique, mais il faut un logiciel de retouche. De toute façon, si vous touchez, si vous vous intéressez à la photo, ce sera un passage obligé ! En fonction de votre configuration (XP - Vista ou Seven) vous en trouverez d'excellent sur le net, et de surcroit, gratuit. Je vous ai mis deux PJ (donc deux réponses), une simple sélection, puis copier/coller. Réalisé avec aperçu, sur Macintosh. Bamba, sera ravie de faire votre connaissance. Cordialement
-1