Utilisation TZ10 Panasonic

Fermé
anonyme - 24 févr. 2011 à 18:01
 anonyme - 5 mai 2011 à 17:05
je viens d'acquérir le TZ 10 et j'ai déjà fait pas mal de photos avec tout en continuant à emporter en plus le TZ 3 que j'avais déjà. lES photos me semblent meilleures mais demandent quand même quelques retouches sur l'ordinateur ... J'ai eu un problème et ne sais de quoi cela provient ; en voulant photographier des animaux avec le zoom (dans un parc animalier), j'ai zoomé, puis appuyé (c'était net) et au moment ou j'enfonce le bouton, c'est flou ... j'ai repris le TZ3 et çà a marché normalement. Quel est le problème ??? et en règle générale, certaines photos sont parfaites (avec ou sans zoom) et d'autres quelconques que je corrige en mettant du contraste ou de la luminosité ou saturation. Est ce normal ???? En fait, on a une notice de X pages mais le bon photographe de jadis manque, j'aurai aimé faire un atelier photo, mais est ce que çà existe .... merci de m'aider. voilier

18 réponses

Se pourrait-il que votre sujet se soit situé entre le "punctum proximum" de chacun des 2 appareils ? Le TZ 10 grossit 12 fois, sa distance mini peut être plus élevée que celle de son "ancêtre", si son zoom est plus modeste .
0
Votre TZ10 est peut étre en mode manuel pour la mise au point. Il est necessaire de lire la notice.
0
Précisément j'ai téléchargé la notice ; le principal problème se trouve dans des lieux fermés, salons, etc .... je ne suis jamais sûre de devoir mettre le flash ou non, parfois c'est très bien et d'autres quelconque, alors je corrige sur l'ordinateur ; je prend soit en automatique, soit sur P qui est parfois mieux. JE joins une ou deux photos, réussie et non. Merci de vos conseils.
0
la mise au point peut etre perturber par un element exterieur que l on ne voit pas forcement a l ecran en mode auto il faut appuyer a mi course et enclencher a fond apres si votre apn peut se regler manuelment essayer pour voir si toujours du flou y a un bleme dans le capteur sincerement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l utilisation du flash il faut le mettre quand la lumiere est inferieur a 300 lux , pour des salons vu l eclairage souvent aux neons et spots regle le sur lumiere artificielle sincerement
0
Si pascal a raison, que la Mise Au Point est perturbée par quelque chose qu'on ne voit pas à l'écran, essaie de passer en mesure "spot", pour que la M A P soit mesurée au centre de l'écran ou sous le réticule de MAP . C'est dans le menu config, je crois . Pascal, je ne t'attaque pas, mais 300 lux, c'est un peu abstrait pour Mr ou Mme tout le monde, je pense que ça correspond à un bon éclairage, genre salle polyvalente non? Précise STP .
0
mERCI de vos réponses. En fait, ce qu'il me faudrait est de trouver quelqu'un qui, de visu, m'expliquerait les choses les plus importantes ; savez-vous s'il existe un lieu où l'on puisse trouver ce genre de personne. jE dois avoir des lacunes avec les nouveaux appareils, puisque j'ai acheté l'an dernier un CANON Powershot bridge et j'ai les mêmes problèmes. Je pars en voyage et emporte les deux TZ (3 et 10) on verra bien, ils ont l'avantage de n'être pas encombrants et tant pis je retouche. Merci d'avance. C.P. parfois la photo est bonne, j'essaie d'en trouver une.
0
en complement suite a la remarque de jc au sujet du "lux" donc pour faire simple 300 lux correspond a deux tubes neon (monté ensemble) et il faut etre dans le champs d eclairage des tubes car si on s eloigne l intensité descend une bougie c est 10 lux la nuit (dehors) c est 0,5 lux un stade la nuit avec ses eclairages c est 1500 a 2000 lux les salons(foire expo) c est de 500 a 700 lux voila sincerement
0
je viens de voir la photo des lions , la prochaine fois colle l APN contre le grillage si tu peux t en approcher il deviendra transparant pour une vitre ca marche aussi en fixant le parsoleil sur l APN (ca evite le reflet) mode manuel si tu te colle contre le grillage autour de chez toi tu dois avoir des habitations avec du grillage donc fait l essai , la premiere photo a un mettre env , la deuxieme a 50cm env, la troisieme contre le grillage sincerement
0
Pour essayer de régler ton problème, regarde les données EXIF de tes photos, on arrêtera de supposer . Les traitements d'image que je connais donnent accès à ces infos . ( picasa photofiltre, olympus camédia et master, ) Tu pourras voir -la config de la MaP manuelle, Auto, Auto continue, OK ... -le temps de pose, bougé malgré la Stabilisation, 1/10° s, 1/15° ; -la config de la stab, auto, 1, 2, OFF ; -la sensibilité ISO ... 80 ou 400 ? Réflexion faite, je ne crois pas à une perturbation de la MaP, vu que la mesure est opérée en divers points du capteur, selon config et en dépit de la nature ondulatoire de la lumière . Si TZ 3 et 10 ont le même rapport de grossissement, ce n'est pas une différence de distance mini (punctum proximum, par analogie avec l'oeil ) . Mais plus tu montes dans le zoom ( idem bridge ), plus la distance mini et le risque de bougé augmentent . Tiens-nous au courant . Pascal, tu vas dire que je suis ch... Tu donnes une idée de la source, c'est un début ; à quelle distance de la source ??? Merci !
0
merci de tous vos conseils ; je viens de rentrer de BALI où j'ai pris évidemment beaucoup de photos ; je vous dirai le résultat. Bonne journée.
0
a J.C non t es pas ch... , tu demande plus d infos normal , la distance du champ est d env 50cm puisque plus tu t eloignes plus l intensité en lux va descendre pour les interieurs il existe en video des torches qui resembles a un rectancle avec plusieurs leds ca rehausse la lumiere ambiante sinon pour le comment des mortels il suffit de rajouter une ou deux lampes dans la salle pour avoir plus de lumiere y compris un halogene mais la attention a l equilibrage des blancs sinon l image prendra une dominante orangé sincerement
0
vous êtes tous très forts ; mes photos de BALI ne sont pas trop mal ; je les ai quand même retouchées en mettant un peu de contraste ; j'ai fait quelques vidéos que je trouve très bien. mAIS il est vrai que j'ai navigué entre le système AUTO et P, en mettant sur SCN paysages, je n'ai pas vu de réelle différence. pARFOIS avec flash et parfois sans. Le temps étant couvert, cela n'est pas très bien au niveau du ciel.
0
Parmi les gens qui me conseillent, certains sous-exposent leurs clichés de 1/ 3 à 1 EV (ou IL ) pour augmenter le contraste . Par le menu, tu dois aussi pouvoir augmenter le contraste, dans config, je crois . En paysage, le flash ne sert généralement à rien et se trouve bloqué par l'APN . Merci Pascal . c'est sympa, pour moi et les autres lecteurs . Bonne lumière à tous . J-C .
0
Pas mal ta photo : belle profondeur de champ d'un bout à l'autre . Le menu doit aussi te proposer de rehausser les tons, forcer un poil sur rouge et jaune, ce qui donne une légère illusion d'ensoleillement !
@+ J-C .
0
Bonjour Personnellement quand le ciel est blanc je l'enlève à la prise de vue ou lorsque cela n'est pas possible; au recadrage .. là votre photo est petite il n'est pas évident de voir ! Essayez et je pense que vous récupérerez de la lumière dans votre paysage. (ces conseils nous étaient donnés au club dont je faisais partie) et souvent effectivement la différence était là (mais ce n'est pas toujours le cas) Il faut essayer ! Bon dimanche avec un brin de soleil (pour des photos) c 'est le printemps !
0
merci encore à tous, je vais tenir compte de vos conseils. Profitons du soleil en attendant. chr.
0
dEPUIS quelque temps maintenant, j'utilise le TZ 10 et franchement j'en suis très contente. J'hésite toujours un peu entre l'automatique et le P, flash ou pas, mais dans l'ensemble je suis satisfaite. Rien à voir avec leTZ 3 que j'avais précédemment, je pense qu'il avait un problème que le vendeur n'a jamais voulu reconnaître. bRef merci de vos conseils, j'ai fait le bon choix. bonne fin de semaine. C.P.
0