Les yeux de mon chien sont comme 2 billes jaunes sur les photos... Comment l'évi

Fermé
anonyme - 30 mai 2009 à 21:34
 anonyme - 14 juin 2009 à 22:38
J'ai un CANON POWERSHOT 720 IS. Je n'arrive pas à corriger ses yeux jaunes même en mettant comme pour les personnes sur anti yeux rouges. Y a t'il une astuce ? Sinon comment corriger les photos avec un logiciel de retouches ? Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Bonjour,le reflets sur les yeux de votre chien est du au cristalin de votre animal qui fait un effet quasi surnaturel, mais vous devriez pouvoir regler le flash en "deuxieme" rideau c'est a dire qu'il va se declancher 2 fois une 1ere fois les pupilles de votre animal vont se contracter et eviter lors du deuxieme flash ce reflet ,ce reglage depend beaucoup de la luminosité ambiante la notice de l'apareil devrait pouvoir vous reseigner plus en detail. bon courage yann
3
Oui vous pouvez faire les "retouches à la main" si votre appareil n'est pas un pro... C'est ça l'avantage du numérique !!! Autrefois avec l'argentique, non seulement si on loupait quoi que ce soit, expo, centrage, yeux rouges, etc...c'était loupé pour de bon et en plus on se souvenait bien de notre "boulette" (bon souvenir de notre porte-monnaie!). Photoshop... Photoimpression... Voila pour avoir une photo en mieux, (avec pour s'amuser "blanchi le poitrail du chien et ...blanchi le crépi autour de la fenêtre! (c'est de l'humour, juste pour le fun!): voyez les possibilités immenses et quasi illimitées des logiciels de retouches! Moi j'y ai passées des nuits entières, tellement captivé et "dedans à fond" à retoucher certaines femmes la quarantaine bien roulée...en jeune fille de 20 ans, en lissant sa peua (mieux qu'un chir !!!) en enlevant ses boutons et ses rides, en corrigeant les dents jaunies et en la "remaquillant" plus précisément et moins "trash"... Je vous laisse imaginer...
2
Pour éviter les yeux rouge ou jaune, éviter le flash en directe: soit déporter le flash vers le plafond ou prendre la photo latéralement. tous les logiciels de post traitement possèdent une fonction correction yeux rouge
0
Avec le flash, vous avez plusieurs solutions pour les yeux jaunes du chien ou les yeux rouges des personnes.D'abord il ne faut pas etre en face des yeux ni a la meme hauteur. Utiliser une chaussette en nylon blanc dont vous coupez une bonne longueur et vous couvrez le flash. Je pratique cela depuis longtemps pour les photos flash, jamais de problemes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lisez la question avant d'envoyer une réponse formatée ! Avec ce matériel, il n'y a pas vraiment de solution. Le flash est intégré en façade. Donc on ne va pas lui mettre une chaussette ou le diriger vers le plafond (surtout que la photo est prise en extérieur). Le flash se reflète dans l'oeil. Ca ne serait pas un problème si l'axe du flash et celui de l'objectif n'était pas si proches. Avec un reflex et un gros flash aditionnel, les axes sont éloignés donc on n'observe pas ce phénomène. La solution évidente consiste à ne pas déclencher le flash quand il n'y en a pas besoin. Pour cela, il faut quitter les modes automatiques de l'appareil et passer en mode "Av" par exemple. Cela suppose de s'intéresser un peu plus en profondeur aux techniques photographiques. Ca fait peur au début mais le résultat vaut l'effort. Une autre solution, moins reluisante mais inévitable lorsque le flash est obligatoire, c'est de retoucher les photos avec un logiciel. Ils ont souvent une fonction qui supprime les yeux rouges automatiquement.
0
En fait pour le logiciel ça n'est pas "l'anti yeux rouge" qu'il faut mais un logiciel avec anti yeux rouge, anti yeux jaune et anti yeux vert. il y a photo impact 10 SE qui le fait et qui est normalement un logiciel livré avec window xp. J'ai essayé de faire une retouche les yeux sont moins jaune
0
bonjour, je ne suis pas pro ,alors quand je veux retoucher mes photos, je vais sur photofiltre que j'ai téléchargé gratuitement.on peut modifier pleins de choses:yeux rouge(ou jaune!!lol) ,teint, effacer les défauts,faire dse montages rigolos..voilà mon astuce! bonne journée!
0
bonjour pour eviter les yeux rouge (et jaune je pense) il faut declencher le flash avant la prise de vue finale,cela permet de retracter la pupille et de ne pas avoir les yeux rouge.cordialement
0
Bonjour, Supprimer le flash. En mode Auto (molette supérieure), appareil allumé, prêt pour la prise de vue, appuyer sur le symbole flash (éclair), en face arrière, juste au-dessus du bouton FUNC. SET. Sur l'écran apparaît "Auto". Rappuyer sur l'éclair, l'écran affiche "Arrêt". C'est bon, le flash est coupé. Vous pouvez tirer le portrait du chien, dans un endroit suffisamment éclairé tout de même. Dès que vous éteindrez l'appareil, il reviendra automatiquement sur flash auto. Il n'est donc pas possible de paramétrer des bêtises en mode AUTO. Bon dimanche.
0
pour retouché vos photos un petit coup de photochop cs 4 le dernier sorti, bon la suite de logiciel adobe est très cher à moins d'en avoir une version craker, je vous conseille de trouvé photoshop élément ça suffi pour la retouche photo basic il coute environ 70 euro, sinon moi je suis infographiste es je m'eclate tous les jours à retouchée des photos ancienne, a faire des montages ou trucages photo, voilà en tous cas votre chien et superbe même avec les yeux jaune a plus....
0
les yeux jaune lui donne un air inquiétant hihi
0
Une logiciel gratuit : Gimp ! presque aussi doué que photoshop. Pour corriger il faut tout simplement (vite dit !) noircir les yeux !
0
Pb des compacts l'objectif est trop près du flash, le meiux ne pas mettre de flash sinon il faudrait se mettre un peu de coté pour éviter le reflet rétine ! Photo filtre corrige très bien les yeux rouges et c gratuit.
0