Est-ce possible de scanner des négatifs avec une imprimante HP psc 1510?

Fermé
anonyme - 6 nov. 2009 à 07:14
 anonyme - 9 févr. 2010 à 23:06
Bonjour, j'ai de vieux négatifs, j'ai perdu les photos et je n'ai pas bcp de moyens d'acheter un scanner, pouvez -vous me dire ce que je risque si j'essaie de les scanner avec mon imprimante multifonction? Comment faire sinon avec peu de frais? Autrement j'habite Montpellier, si quelqu'un qui possède le matériel peut m'aider... Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! Aucun problème avec une imprimante multifonctions, à condition toutefois que vos négatifs ne soient pas trop petits J'ai scanné pas mal de négatifs des années 40 à 70 avec succès (y compris des négatifs sur plaque de verre) Il suffit de poser le négatif sur la plaque de scan de l'imprimante et de lancer le scan Je suppose que ce sont des négatifs en NB, dans ce cas régler le scan sur "Photo en noir et blanc" et lancer le scan. Bonne chance
1
Attention à choisir la définition maximum pour faire le scan, sinon l'agrandissement risque fort de ressembler à un damier de gros pixel. Si options disponibles, choisir "Photos","Gris véritable" ou "N & B" (NB risque de donner des contours mal dégrossis) ou même "Couleur" et au moins 1200 x 1200 ppp
0