J'ai internet par cable ethernet et je voudrais passer en wifi. Comment faire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 28 mars 2010 à 21:51
 jgrbn - 23 nov. 2012 à 10:51
J'ai internet par cable ethernet et je voudrais passer en wifi. Comment faire ?
A voir également:

9 réponses

bonjour tu voudrais te mettre en wifi et sur ton pc a tu la wifi intégré ? si ta pas la wifi intégré tu ne poura pas passé en wifi bonne journée
1
La connexion se fait sur un pc fixe ou un portable ? Dans les deux cas, s'il n'y a pas de cart wifi intégrée, il faudra en ajouter une. Une petite idée des choix possibles, quel que soit le modèle de pc : http://www.pixmania.com/fr/fr/1667/xx/xx/440/9/criteresn.html?displayMDR=1&srcid=165&mctag=gu_goog_417&nopopup=1&gclid=CPSQ44vX3aACFUKZ2AodPw6jLw D'autre part, la connexion se fera à travers quoi ? Perso, ma connexion se fait par freebox V4 : j'ai dû ajouter une carte PCMCIA dans la freebox car nativement absente de ce modèle.
0
pour pouvoir vous repondre il faut nous decrire le materiel que tu as, c'est a dire : 1- ta source ( modem , box ) c'est a dire sur quoi est branché ton arrivée cable éthernet 2- ton ordi c'est un de bureau ou un portable
0
Bonjour,
le possede un pc winwod xp avec comme source numericable mais pas de box et comme modem le dernier de numericable avec possibilite wifi et j'ai des doutes sur la fiabilite de la box numericable compte tenu de tous ce que j'ai pu lire sur different forum.merci pour ton aide.
0
Madame Chevalier, pour que les internautes puissent vous répondre avec plus de précision, Il serait souhaitable que vous définissiez le matériel et la plateforme (le système d'exploitation) que vous utilisez. La réponse peut être différente entre un Mac et un PC Windows. Si votre matériel le permet, installez ou faites installer une carte WIFI (encore dénommée carte Airport dans le monde Mac). Une carte interne est plus stable et plus puissante qu'une clé USB. vous libérerez un de vos ports USB pour pouvoir connecter un autre périphérique. Presque tous les nouveaux Macintosh grand public en sont munis en usine. Exception notable : les Mac pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A partir du modem acheter un hub réseau et un point d'access wifi et le tour est joué.
0
Bjr vous trouverez (par exemple chez Cdiscount.com au prix de 29,75 €) le routeur WIFI ref 802.11G de Hercules. Excellent produit, simple à installer.
0
Et bien moi j'étais en wifi et comme ça déconnectait souvent je suis passé en câblé par l'intermédiaire des fis éléctriques de la maison . C'est pas l'idéal la wifi.
0
Je serais vous, je resterais en "câblé". Wifi, c'est bon pour le dépannage avec un ordi portable quand on va chez des copains ou de la famille.
0
Une simple clé USB Wifi à brancher sur le PC, qu'il soit de bureau ou portable, sous mac, windows ou linux, et le tour est joué
-1