Connexion à réseau local ET wifi différents

Fermé
Dulo - 18 sept. 2011 à 21:57
 Dulo - 19 sept. 2011 à 13:50
Bonjour,


A cause de SFR qui tarde à faire son travail, je me vois contraint d'utiliser Internet à travers le hotspot d'un voisin.
J'aimerais configurer des options de ma box nécessitant Internet, mais je dois aussi pour cela passer par mon réseau local afin que les différents périphériques puissent communiquer.
Donc voici ma question : est-il possible d'être connecté à 2 réseaux différents (local et wifi) simultanément ? Quelle est la démarche pour le faire ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Guill0me Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 6
18 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

Tu peux te connecter sur ta box en filaire (en Ethernet) et te connecter au hotspot en WiFi, les deux peuvent fonctionner en simultané.

Guillaume
0
Justement c'est ce que j'ai fait en branchant le PC à ma box, mais dans les propositions de réseaux (en bas à droite, j'ai Windows 7 au passage) il ne me propose d'accéder à la box qu'en Wifi, je n'arrive pas à la connecter en filaire.
0
Guill0me Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 6
18 sept. 2011 à 23:04
Branches ton PC en filaire sur ta box et connectes toi en WiFi sur le hotspot de ton voisin.
Ensuite, tu ouvres l'invite de commande Windows et tu tapes ipconfig/all
Là tu devrais avoir les informations concernant la connexion au réseau local (Ethernet) et Connexion au réseau sans fil (WiFi). Ca veut dire que tu seras connecté aux deux, mais ça ne sera pas forcément indiqué en bas à droite dans les icônes.
0
Ok je testerai ça demain matin, je vous tiens au courant !

Et merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement j'ai trouvé le temps de le faire ce soir. J'ai connecté le PC en filaire et je suis connecté au wifi du voisin.
J'ai fait un ipconfig/all et je ne vois qu'un réseau (j'ai pris un screen pour vous montrer).

http://img32.imageshack.us/img32/9684/cequejevois.png

Vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce qui cloche ?
0
Bon encore du nouveau :
Après avoir bidouillé j'ai réussi à me connecter à la fois au réseau local en filaire à travers ma box ainsi qu'au réseau wifi de mon voisin. Les 2 apparaissent bien dans le ipconfig/all.
Nouveau problème : je n'ai plus d'accès Internet à travers le wifi du voisin.

Je suis perdu là ... des idées ?
0
Personne a une petite idée ?

D'après mon ipconfig/all j'ai bien les 2 connexions, mais dans ipv4 j'ai 2 adresses IP locales, le réseau qui est censé accéder à Internet n'a donc visiblement pas d'IP pour Internet (malgré le fait qu'en bas à droite il est indiqué que ce réseau est connecté à Internet)
0