Changement couleur de balise dans un champs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2011 à 19:36
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 sept. 2011 à 15:51
Bonjour,
Je vien de crée un formulaire a l'aide du BBCode. Cela crée des code pour baliser le texte dans le champs de text pour ensuite appliquer le style associer.
J'aurai besoin de votre aide pour savoir comment changer la couleur de ces balise afin de mieux repérer les balises dans ce texte et ne pas le confondre avec le texte de base.
J'espèr avoir été claire.
Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 sept. 2011 à 21:10
je pense que tu parles des balises html qui sont dans le code des pages

alors si tu utilises un editeur comme notepad++ par exemple il te colorise les balise en beu, le nom des arguments en rouge, la valeur en violet et le texte "normal" en noir
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 12:33
Merci mais je souhaiterai appliquer ce code de couleur dans un formulaire de site web . Est-ce possible ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 sept. 2011 à 13:44
tu veux mettre des balises html dans un formulaire ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 14:35
Oui. En faite jai cree un champ de type textarea et jai inclu des option de changement couleur du texte .... Cela rajoute automatiquement des balise html dans le champ a lendroit ou la modification de style est souhaiter. Le formulaire est ensuite envoyer dans la base de donner, mon but est deodifier la couleur des balise dans le champs textarea pour mieu se reperer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 sept. 2011 à 15:51
difficile car si tu veux faire cela il faudrait rajouter des balises de mise en forme par exemple encadrer tes <b > par des balises <span et y appliquer du CSS

ex: <span class="couleur_balises"><b></span> blablabla <span class="couleur_balises"></b></span>
mais elles apparaitront elles aussi ce qui va alourdir considérablement ton code

Est ce que tu connait CKEditor, c'est un éditeur qui peut s'intégrer dans une page HTML, un formulaire, les balises de mise en forme n'apparaissent pas, on peut modifier la couleur, la police du texte etc..
et enregistrer dans ta BDD
0