Utiliser son mobile comme routeur par cable

Fermé
davidas2 - 17 sept. 2011 à 23:05
 davidas2 - 2 oct. 2011 à 14:37
Bonjour,

J'ai un HTC Wildfire S. J'utilise mon mobile comme routeur. En effet j'ai une application du nom de "point d'accès wifii". cCe qui fait que j'arrive à connecter mon ordinateur portable au wifi qu'emet mon mobile.
Mais voilà, on m'a dit qu'en connectant mon mobile à l'ordinateur par cable, la connection est augmentée car on m'a dit qu'en utilisant le wiifi on gaspille du réseau wifi.

Donc je souhaiterais savoir si on pouvait utiliser le mobile comme routeur mais en le branchant directement à l'ordi par cable et si oui comment faire sachant que j'ai un htc wildfire S
Merci D'avance

6 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
17 sept. 2011 à 23:11
Bonsoir,

"utiliser son mobile comme routeur"

l'espoir fait vivre!


par contre utiliser son mobile comme modem, c'est déjà plus réaliste!

après pour utiliser son HTC comme modem c'est plus compliquer! il faut trafiquer le mobile, et pour certain opérateur cela fait sauté la garantis sur le mobile!
donc il faut bien réfléchir avent de faire cela!
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
17 sept. 2011 à 23:12
Bonjour,
oui il y a moyen par un cable Usb, il y a un petit logiciel qui le permet. Moi je suis sous Android, il faut voir avec HTC
Jean
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
17 sept. 2011 à 23:39
Net_papy tu ne pourra jamais utiliser un mobile comme routeur ! mais tu pourra l'utiliser comme modem!

et si tu lis bien la question il demande comment faire pour l'utiliser comme routeur ! chose actuellement impossible!

donc fait attention au réponse que tu donne!
0
ah zut j'ai du me tromper entre routeur et mode. Je pensais que c'était la même chose. C'est quoi la différence?
Heu oui mon HTC est aussi sous android
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 17/09/2011 à 23:53
Explication:
routeur
modem

exemple simple:
Box = modem
Routeur = système qui permet l'accès a plusieurs machine a un même point de connexion (modem).
0
ah zut j'ai du me tromper entre routeur et mode. Je pensais que c'était la même chose. C'est quoi la différence?
Heu oui mon HTC est aussi sous android!
0
Ben au fait je l'utilise déja comme modem. Je n'ai pas eu besoin de trafiquer mon phone, l'application était déja sur le mobile : point d'accès wifi.
Mais quelqu'un m'avais dit que je pouvais utiliser le mobile comme modem mais pas de façon à ce qu'il emmette du wifi comme je le fais maintenant mais par cable usb connecté à l'ordinateur pour avoir le net sur l'ordi. A ce qu'il parrait çà permet une meilleur connection.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
18 sept. 2011 à 00:52
avec un Iphone cela est possible après l'avoir cracker!
pour un HTC je sait que cette procédure est assez compliquer (j'ai eu un HTC avent ont Iphone!)
0
Et tu as réussi à la craquer facilement?
Mais il n'y a pas un logiciel permettant de faire ce que je veux faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
30 sept. 2011 à 14:26
Il y a un logiciel qui permet de le faire par connexion usb.
Mais c'est + simple de brancher directement ton portable sur le réseau wifi, à moins que tu ne passes par la 3G
0
C'est bon! J'ai réeussi !!!!
Merci Pour tout !!!!
0