Carte mère pas sous garantie chez Darty ?

Fermé
Caro76 - 14 sept. 2011 à 20:51
 Caro76 - 18 sept. 2011 à 00:35
Bonjour,

J'espere ne pas me tromper de rubrique


J'ai acheté un pc toshiba sur darty.com le 27 août 2010 , je l'ai reçu le 29 août 2010 et sur la garantie il est indiqué " garantie jusqu'au 29 août 2011 " . Le 27 août 2011 au soir , les hauts parleurs grésillent ou font un bruit aiguie , pas de son quand je mets une vidéo , mais quand je mets un casque j'ai du son . LE 28 août étant un dimanche , je vais chez darty le 29 août à l'ouverture

Le vendeur me dit que chez eux la garantie est marqué jusqu'au 27 août , heureusement j'ai amené le papier qui indique garantie jusqu'au 29 août il en fait une photocopie et me dit qu'il devrait pas y avoir de problème , qu'on m'appellerait avant le 10 septembre pour aller le chercher

Le 7 septembre on m'appelle et on me dit que les hauts parleurs viennent seulement d'être commandé et seront bien pris sous garantie

Lundi 12 septembre n'ayant tjrs pas de nouvelle , j'appelle et on me dit que c'est en cours de réparation jusqu'en fin de semaine . Puis aujourd'hui un technicien m'appelle et me dit que les hauts parleur sont remplacés et sous garantie mais que la carte mère est defectueuse ouch ! Qu'elle est hors garantie et que ça va me couter 350€ , le pc je l'ai achete 450€ !

Le technicien me dit que ça n'aura pas trop d'incidence sur le pc juste que les hauts parleurs y en aura un de plus faible et que le pc pourra être utilisé encore pendant des annés


Questions :

Est ce que les cartes mères peuvent ne pas être prise en charge même sous garantie ou c'est juste parce que j'y suis allée le jour de la garantie et que ça coûte trop cher pour eux ?
Est ce que la carte mère defectueuse est responsable des hauts parleurs qui ont grillé ?
Est ce que je pourrais utiliser mon pc encore quelques années avant que la carte mère lache ?
Depuis plusieurs semaines , avant que ça grésillent dans mes hauts parleurs , mes écouteurs grillaient les uns après les autres d'un coté voir des deux cotés et rapidement , est ce lié à la carte mère ?

Je pense faire peut être une réclamation chez darty pour que le changement de ma carte mère soit prise mais ou s'adresser ?

Merci par avance pour vos réponse . Cordialement . Caroline
A voir également:

5 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 20:57
Tout a fait il s'agit de l'appareil qui était sous garantie et le fait qu'ils se soient peut être plante sur la panne ne justifie en aucune façon qu'ils puissent se désengager de leur obligation de résultat.
0
linformaticien95 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 1
14 sept. 2011 à 21:31
QUESTION /Est ce que les cartes mères peuvent ne pas être prise en charge même sous garantie ou c'est juste parce que j'y suis allée le jour de la garantie et que ça coûte trop cher pour eux ?

REPONSE/ Quand un pc est garantie il l'est entièrement carte mère comprise donc deux choix soit vous essayez de le faire renvoyez chez Toshiba directement soit vous leur dites de faire vérifier par un expert qu'il n'as subi aucun choc accidentelle ou pas et que donc ils sont obligé de le prendre en charge comme stipulé par leur contrat mais lisez le contrat avant.

QUESTION/Est ce que la carte mère defectueuse est responsable des hauts parleurs qui ont grillé ?
Est ce que je pourrais utiliser mon pc encore quelques années avant que la carte mère lache ?

REPONSE/Difficile à dire sans avoir vu le pc mais à mon avis non.

QUESTION/Est ce que je pourrais utiliser mon pc encore quelques années avant que la carte mère lache ?

REPONSE/Impossible à dire mais que à ete le diagnostic de darty vis-àvis de la carte mère?

QUESTION/Depuis plusieurs semaines , avant que ça grésillent dans mes hauts parleurs , mes écouteurs grillaient les uns après les autres d'un coté voir des deux cotés et rapidement , est ce lié à la carte mère ?

REPONSE/Peut-être un défaut de fabrication de la carte mère ou des hauts parleurs...

QUESTION/Je pense faire peut être une réclamation chez darty pour que le changement de ma carte mère soit prise mais ou s'adresser ?

REPONSE/Toshiba ou Darty bien lire contrat de garantie et leur exigez la réparation car leur garantie couvre ce soucis (si c'est le cas) demandez leur de faire examinez le pc par un expert s'il le faut qu'il voit que le problème ne vient pas de vous!
0
Bjr et merci pour votre réponse

Je n'ai pas encore récupéré le pc , le technicien que j'ai eu au téléphone renvoit l'ordinateur au darty de ma ville demain donc je l'aurais en fin de semaine , il m'a dit " defectueuse " mais que ça jouerait juste sur le son des hauts parleurs , il m'en a pas dis plus et je ne sais même pas si il va le signifier dans les papiers qu'il va fournir ... :/
0
linformaticien95 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 1
15 sept. 2011 à 00:59
Ils sont oblige de le signifier...

Affaire à suivre

Dans tout les cas c'est à eux de régler le problème et non à toi donc si votre pc recommence renvoi au SAV...
0
Réponse de Toshiba :

Bonjour,



Compte tenu du fait que ce soit une « garantie revendeur » DARTY nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

:/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite :

J'ai été cherché mon pc vendredi chez darty , pas le même " vendeur " et il en avait rien à faire de ce que je disais , que j'avais dépassé la garantie : faux . Je lui ai demandé une adresse de réclamation , il m'a indiqué l'adresse du siège social ...

Je rentre chez moi un seul haut parleur marchait , 24h plus tard , le problème que j'avais avant la réparation de mon pc revient : son aiguie si fort que je suis obligée de couper le son , je peux pas regarder de vidéos ni écouter de musique , trois semaines chez darty pour finalement tjrs avoir le même problème , je suis écoeurée

J'ai trouvé deux adresses mails sur le site de darty pour réclamation et j'attends leur réponse mais je ne m'attends pas a un miracle et retourner chez darty ne servirait à rien !

Toutefois je n'en resterais pas là et je recherche donc une personne qui a eu ce genre de problème , a qui s'adresser ? Que faire ? Merci . Cordialement
0