Safari ne souvre pas

Fermé
titilyon - 13 sept. 2011 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2011 à 15:14
Bonjour,
Suite a une mise a jour de Snow léopard combo , j' ai eu ce problème , et qui dit pas de safari ( navigateur internet ) dit pas d 'internet , donc si vous avez ce problème , voila comment le réparer .

( Pour info , j'ai télécharger cette version sur un site autre que apple , je ne suis pas sur que le défaut vienne de la , mais sur ce site , il aurais pus signaler que pour réaliser cette mise a jour , il y a 3 fichier a télécharger . )

En 1 , j' ai créé une partition ( 15 Go Macintosh HD 2 ) sur mon Disc dur avec utilitaire de Disc situé dans application/utilitaires , pour pouvoir y installer une nouvelle version de Snow léopard a partir du CDrom d 'installation .

Une fois l' installation faite , j'ai redémarrer Snow léopard ( version avec le Bug de safari ) grâce au CDrom Snow léopard ( dans son fichier utilitaire , il y a une proposition qui permets de refermer Snow léopard , pour pouvoir le redémarrer dans sa version Macintosh HD ( version bug léopard ) .

Suite a cela , dans son fichier application , j'ai supprimer la version safari HS que j' ai remplacer par la version antérieur safari localisé dans ( Macintosh HD2 /fichier application ) .

Cette version fonctionne et permet de pouvoir retourner sur internet , sur http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#macosx106

ou vous aller pouvoir TROUVER les 2 patch complémentaire (( supplémentaire v10,6,8 ) et ( combinée v10,6,8 v1,1 )) pour terminer la mise a jour .

Suit a cela j' en est profiter pour télécharger la dernière version de safari 5,1 sur http://www.apple.com/fr/safari/download/

Pour l' instant cette version fonctionne , mais je garde quand même une version ultérieur au cas ou de nouveau big apparaitrais .

Pour info , on peut aussi avoir des extension pour safari sur :
http://translate.google.fr/...
Suite a une mise a jour de Snow léopard combo , j' ai eu ce problème , et qui dit pas de safari ( navigateur internet ) dit pas d 'internet , donc si vous avez ce problème , voila comment le réparer .


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour être franc, je n'ai pas compris grand chose à votre message.

Mais suffisamment pour dire ceci :

-Safari ne se télécharge que sur le site officiel d'Apple. Nulle part ailleurs.
-Safari, au téléchargement ne se compose que d'un seul fichier. Jamais plus.
-Safari est livré automatiquement avec chaque système Mac OS fourni par Apple lors de la livraison du Mac
Chaque Mac est fourni avec les supports permettant de ré-installer les logiciels d'origine sans avoir besoin de s'approvisionner sur le net.
-Les mises à jours automatique, ou provoquées par l'utilisation du menu Pomme / Mise à jour logiciels... , mettent à jour automatiquement Safari pour la version de Mac OS installée - Il n'y a donc en principe,pas lieu de télécharger Safari lorsque on possède un Mac - j'utilise des Mac depuis ses origines , en 1984, et je n'ai jamais téléchargé Safari seul.
-les mises à jour dite "combinée" ou Combo sont faite pour mettre à jour un système complet, sans passer par les mises à jour intermédiaire.
-Si on a supprimé accidentellement Safari, on peut récupérer la version qui va avec la version de Mac OS installée, à partir des CD ou DVD d'installation fournis avec chaque Mac.
-On peut également dans ce cas, télécharger Safari pour Mac OS depuis le site d'Apple, mais alors, il faut être certain que la version téléchargée, par définition la dernière, est appropriée à la version de Mac OS installée, sinon ça ne fonctionne pas.

Après chaque installation de logiciel Apple, il faut impérativement lancer une réparation des autorisations (ou Permissions).

Bien cordialement

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0