Problème installation gadget windows 7

Fermé
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par Co52 le 13/09/2011 à 02:27
 Senethib - 31 mars 2013 à 23:19
Bonjour,

J'ai du réinstaller mon ordinateur suite au changement de la carte mère. Je n'ai eu aucun soucis lors de l'installation.

J'utilise Windows 7

Pa contre depuis, je ne peux plus ajouter de nouveaux gadgets depuis.

J'ai accès en cliquant avec le bouton droit à la page des gadgets standards. Je peux installer tous ces gadgets.

Mais si je clique sur Télécharger d'autres gadgets, je peux sans problème les télécharger, les enregistrer sur mon ordi par contre, ils ne s'installent pas. De même, si je vais sur un fichier préalablement télécharger et que je double clique dessus pour l'installer, rien ne se passe.

Si quelqu'un avait une petite solution pour moi, je suis preneuse.

Merci



A voir également:

5 réponses

DarK_SLaYeR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 2
22 janv. 2012 à 16:46
J'ai également le même problème, kan je veux ouvrir un ficher Gadget, il ne se passe rien du tout...
Donc si j'ai bien compris ce ke tu dis Anadroow, on ne peux plus installer d'autre gadgets ke ceux ke propose MS dans sa galerie dédié ?

Pfff, c'est nimporte nawak car ils sont carrément pourrave leurs gadgets...

Vive MicroSoft, hein?! Grrrrr!
2
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
13 sept. 2011 à 05:46
Bonjour,
Essayez de regarder ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17840-comment-ajouter-des-gadgets-a-windows-7
Cordialement
0
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
13 sept. 2011 à 10:41
Merci Magnus pour la réponse mais mon problème n'est pas que je ne sais pas faire. installer de nouveaux gadgets, je l'ai déjà fait et jusqu'à maintenant ça fonctionnait très bien.

J'utilise exactement la méthode préconisée et je peux effectivement glisser tous les gadgets se trouvant par défaut dans Windows sur mon bureau, ils apparaissent sans problème.

Par contre, si je veux mettre un nouveau gadget que je télécharge sur internet, ça ne fonctionne pas :

Quand je le télécharge, si je demande de l'installer directement, le fichier d'install sera enregistré à l'emplacement suivant : C:\Users\co52\AppData\Local\Temp\
Par contre l'installation proprement dite ne se fait pas et dans le dossier C:\Users\Co52\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Gadgets\ je n'ai aucun nouveau fichier.

Idem, si je veux installer un gadget que j'avais déjà téléchargé et enregistré sur mon ordinateur, normalement, il suffit de double cliquer sur le fichier d'install et celui-ci apparaît directement sur le bureau. Aujourd'hui si je fais ça rien ne se passe.

Merci
0
Il s'agît là uniquement d'une question d'association de l'extension *.gadget avec le programme d'installation.
Il faut rétablir l'association mais quelle doit-elle être, toute la question est là.
J'ai essayé "ouvrir avec" Sidebar.exe mais ça n'a pas l'air de fonctionner
0
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
13 sept. 2011 à 20:31
Je viens de désactiver et de réactiver la sidebar via Panneau de configuration/Désinstaller un programme / Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows et ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a une autre idée ???

Merci
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
14 sept. 2011 à 08:40
Bonjour,
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une mise à jour de l'OS ou de l'antivirus qui empêcherez cette fonction.
Regarder dans votre antivirus la quarantaine ou le blocage d'un fichier si il n'y à pas ce genre de fichier qui apparait.
0
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
14 sept. 2011 à 09:48
Bonjour,

Je suis allée voir dans la quarantaine de mon antivirus et je n'ai rien de tout ça.

Par contre, comment aller voir le blocage d'un fichier.

Merci
0
Il s'agît là uniquement d'une question d'association de l'extension *.gadget avec le programme d'installation.
Il faut rétablir l'association mais quelle doit-elle être, toute la question est là.
J'ai essayé "ouvrir avec" Sidebar.exe mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi le même problème que toi.. il semblerait que depuis peu, Microsoft est dans une mise à jour retirer la prise en charge de gadget autre que ceux déjà offert pour se concentrer vers autre chose.. le "Windows Developer Preview" probablement disponible dans windows 8


[...]Windows Live Gallery n'est plus disponible. Afin de se concentrer sur des opportunités beaucoup plus importantes concernant la toute nouvelle version de Windows, Microsoft ne prend plus en charge le développement ou le téléchargement de nouveaux gadgets. Cependant, quelques-uns des gadgets les plus populaires et les plus appréciés sont toujours disponibles dans la page Gadgets de la Galerie de personnalisations Windows.[...]

Source : http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows/downloads/looking-for-gadgets
0