Aspire 6530 ne démarre plus après démontage

Fermé
piotfave51 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - Modifié par piotfave51 le 11/09/2011 à 15:54
piotfave51 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 12 sept. 2011 à 11:09
Bonjour, je viesn à vous en espérant que vous arriverez à résoudre mon problème, en effet, après avoir démonté mon pc portable Aspire 6530 de chez Acer, et nettoyer l'intérieur de toute la poussière accumulée, une fois remonté ce dernier refuse de démarrer.

Lorsque je met la batterie, la led en haut à gauche du clavier qui signifie que l'ordinateur est alimenté s'allume, ainsi que toutes les touches tactiles au dessus du clavier, mais lorsque j'appuie sur le bouton pour le démarrer, toutes les leds s'éteignent et ces dernières ne s'allument plus, que le portable soit sur batterie ou sur secteur. Je suis obligé d'attendre un petit peu pour pouvoir rebrancher l'alim ou remettre la batetrie et arriver à l'allumage de toutes les leds.

Idem avec l'alimentation directe avec le chargeur et sans batterie.


Que dois je faire pour réussir à redémarrer? D'où le problème pourrait-il venir?

Merci apr avance à tout le monde! :)

Cordialement,

ROMAIN



5 réponses

nioxy86 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 5
11 sept. 2011 à 18:22
salut quand tu la démonté ta fait gaffe au branchement de l'interrupteur car ci il sais déconnecter ça pourrai être ça sinon tu a toucher des composant sans te décharger de ton électriciter statique .
1
piotfave51 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
Modifié par piotfave51 le 11/09/2011 à 19:55
Salut ! De quel interrupteur me parles tu?

Pour se décharger de son éléctricité statique il suffit bien de toucher une chose en métal non? si c'est cela alors oui je me suis décharger en touchant le tournevis ;)

Si apr malheur ça n'aurait pas marché, ça voudrait dire que mon pc est mort? ou juste le composant?
0
nioxy86 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 5
11 sept. 2011 à 22:04
pour l'intérupteur de marche arret ca ce peut qu'il ce soit déconnecter de sa fiche sinon pour l'électricité statique il faut impérativement toucher la carcasse de ton pc sinon ca sert a rien surtout ci tu touche un composant le tournevis ne fait rien du tout sauf dévisser .
0
Arf ! Donc c'est surement l'électricité statique :/

Je croyais que le simple fait de toucher un objet métallique nous décharger en électricité statique. il faut en fait qu'il soit relié à la terre en fait.

Par contre, nouvel "indice", lorsque je branche l'alimentation et que j'essaie d'allumer le pc, toutes les leds s'éteignent mais j'entends à l'intérieur quelque chose qui fonctionne en dessous du disque dur le "southport com" quelque chose comme ça, je n'ai plus le nom désolé :S


Sinon, si c'est l'électricité statique, le PC est... mort dead töchten? :O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piotfave51 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
12 sept. 2011 à 11:09
Oui, donc je confirme, après une nuit sans être branché des fois que celui ci se soit déchargé en électricité statique, toujours le même problème.

Merci !
0