Mkv et ps3

Fermé
gibor - 11 sept. 2011 à 10:04
 gej62 - 11 sept. 2011 à 20:49
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous je cherchent a transformer mes films en mkv de maniere a pouvoir les lire sur leurs ps3
pour certains films il n'y a pas de problemes pour les convertir mais pour d'autres,on galere.
ma question est la suivante.
pourquoi tous les films en HD et 3D que l'on trouve sont ils en mkv?
ceux qui les mettent en ligne ne peuvent ils pas les mettre au bon format directement?
n'y voyez la aucun reproche,c'est juste une question que je pose.lol
apres les possesseurs de ps3 sont peut etre moins nombreux que ceux qui lisent ces films sur leur lecteur de salon (qui lui lit les mkv lol)


A voir également:

2 réponses

salut gibor
ta question est interessante regarde un peu sur le site de hd fever.tu auras certainement des reponses a ta question.
http://www.hdfever.fr/2009/03/02/mkv-matroska-vod-hd-le-phenomene/
en esperant t avoir aidé
bien a toi
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
11 sept. 2011 à 18:47
Bonjour,

La réponse à ta question est simple gibor.
L'avantage du fichier conteneur MKV, par rapport aux autres fichiers conteneurs (AVI, mp4, etc) est de contenir en plus des flux (format vidéo le plus souvent en Mpeg4 AVC H264 ), sous-titres, menu. Ainsi tu peux faire une lecture sélective comme avec un disque (DVD, Blu-ray)
Si par exemple le film (format Mpeg4 AVC H264) est encapsulé dans un conteneur mp4, il n'y aura ni les sous-titres ni le menu.
Ceci t'explique pourquoi le choix MKV

Pour être en phase avec la réalité ta question méritait d'être posée autrement : Pourquoi certains fabricants (PS3) ne prennent-ils pas en charge les fichiers MKV ?

Je te suggère une solution simple (tu n'auras pas l'utilisition des sous-titres) :
Importe le fichier MKV sur PC et ouvre-le. Fais un copier/coller du fichier vidéo (extension .mkv) vers un autre dossier. Modifie l'extension .mkv par .mpg ou par .mp4. Lis le nouveau fichier avec un lecteur qui n'accepte pas le MKV.
N'ayant pas testé avec l'extension .mkv, je ne peux donc garantir le résultat. En revanche, avec d'autres extensions, le résultat est positif.
Tiens-moi au courant.
0
ps3 media serveur, et plus de probleme d extensions valable pour la xbox 360le probleme apres c est le fat 32,donc cpl de 200
0
bizarre quand meme que l on ne peut pas mettre un sous titre avec du mp4.chez moi ca marche
avec du mp4 et du srt ,avec de l avi on peut et du mp4 non ?,,,,,depuis quand, on a pas les meme bouquins (lol) enfin je veux dire les meme SOFT
0