Récupérer les tâches dans ical

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 10 sept. 2011 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2011 à 18:57
Bonjour,

où se trouve le fichier des tâches d'ical svp ? j'ai bien réinstallé ical, mais les tâches ont disparu


5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 01:39
Bonsoir Françoise,

Tu es passée à Lion je crois,
Essaie les touches cmd-K , équivaut au menu Fichier / Nouveau rappel..
tu devrais avoir alors le volet latéral droit qui s'ouvre, vois là dedans si ton bonheur s'y trouve...

Bien cordialement
1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
11 sept. 2011 à 07:44
Bonjour Francis

Pardonne moi, je me suis mal exprimée.

J'ai bien mon volet de tâches, mais je voudrais savoir où, sur le MAC (dans quel répertoire) se trouve ce fichier.

J'aimerais récupérer les tâches saisies avant la réinstallation de mon MAC, car le disque dur ayant fait sa mauvaise tête, il a été changé.

Bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 10:52
Bonjour,

OK - avant de faire ta ré-installation, tu aurais du lire cette page ;-))
Tout y est dit... enfin je crois ;)

Donc en principe ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars

Mais, question, si l'ancien disque est mort, tu penses faire comment pour y récupérer qq chose ? tu as une sauvegarde , un clone ailleurs ?

Bonne journée, en espérant que mon lien te permette de tout récupérer ...
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
11 sept. 2011 à 17:29
Francis,

Cette page dont tu parles, et dont tu es l'auteur est ma BIBLE !!!!

Imprimée, stockée sur mon MAC et mon Iphone (et c'est sérieux), je la connais pratiquement par coeur.

J'ai bien entendu une copie Time machine, et peut-être que je me pose des problèmes là où il n'y en a pas :

j'ai réinstallé hier l'OS ; synchronisé mon agenda avec itunes, et ajouté des évènements.

Si je restaure ma sauvegarde TM antérieure, les nouveaux éléments ne vont ils pas être écrasés ?

Ou seront ils fusionnés avec les anciens éléments de TM ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 18:57
Françoise,

Normalement, pour des fichiers ordinaires, Time Machine propose de garder les 2.
Dans le cas des données iCal, Carnet d'adresses ... etc.. , ce n'est pas possible d'avoir 2 dossiers portant le même nom au même endroit, ou un dossier de nom correct et l'autre affublé du terme "copie". Le Mac ne s'y retrouvera pas.
Ce que je te suggère alors de faire, mettre le dossier actuellement en place, en principe vierge donc, sur le bureau ou ailleurs, (au chaud en cas de besoin), puis d'aller dans Time Machine et naviguer jusqu'à l'emplacement normal théorique, à la date ou ce dossier était encore OK, le sélectionner, puis demander "Restaurer".
Je ne sais pas si le système est capable de merger les nouveaux et anciens dossiers. Avant de faire la manie que je décris ci dessus, tu peux tenter en laissant dans un premier temps le dossier actuel en place, mais en ayant pris soin de l'avoir copié au préalable ailleurs.

Effectivement, une restauration à partir d'une sauvegarde antérieure va théoriquement effacer ce qui est nouveau dans le système actuel.
En principe, quand on ré-installe un système, il faut tout récupérer de sa sauvegarde avant de créer de nouveaux événements, tâches, et autres trucs du genre. Perso, je le fais chaque fois, mais manuellement à partir d'une sauvegarde de type clone. Time Machine me sert personnellement plutôt à remonter dans le temps pour des fichiers classiques effacés par erreur, ou pour revenir à une sauvegarde précédente d'un fichier donné.
0