[WRT54GL] Interdire l'accès à internet

Fermé
Trankill - 18 juil. 2006 à 16:53
 pyro - 17 déc. 2006 à 11:33
Bonjour !

Je suis sur le campus d'une école et dans chaque chambre on a un câble réseau qui permet de relier tous les PCs entre eux.

J'ai pris internet dans ma chambre et je veux partager la connexion avec seulement quelques personnes à l'aide du routeur WRT54GL...

J'ai donc relié le câble internet au routeur, mon PC au routeur et j'ai branché le câble réseau de ma chambre sur le routeur. Jusque là pas de problème, tout le monde a accès à internet en configurant les bonnes ip sur chaque PC. Mais, justement TOUT LE MONDE y a accès pour peu qu'on trouve dans quelle plage d'ip le roteur attribue ses adresses...

Je voudrais donc autoriser seulement les adresses MAC des ordinateurs avec qui je partage la connexion mais je ne trouve pas comment le faire autrement qu'en WIFI.

Est-ce que qu'il existe une méthode pour le faire ? Ou un firware qui le permet ??

Merci beaucoup parce que je me suis rendu compte que plusieurs personnes "pompaient" ma connexion

1 réponse

salut, as tu trouvé une solution ? moi je suis en train d'attendre mon modem de chez free, mais je sais que je vais avoir le meme problème que toi ! je suis en train de me renseigner sur la question :-)
0