Nommer une table lors d'une création par requ

Fermé
vyzouille - 3 sept. 2011 à 22:46
 vyzouille - 4 sept. 2011 à 22:13
Bonjour,

Je viens vous demander encore plus qu'un coup de pouce!

Voila, j'ai une base Access 2003 dans laquelle j'ai créé une requête action création de table, sauf qu'à chaque fois que je la lance, elle écrase la précédente, j'aimerai donc pouvoir lui donner un nom après avoir lancé la requête et pouvoir l'exporter sous Excel (pour le moment, je le fais en écrasant la première table et en exportant dans un second temps par du code VBA (trouvé sur ce site même))

Enfin cela c'est le minimum que j'aimerai pouvoir faire. Dans l'idéal (mais existe-t-il?) J'aimerais créer une table pour l'exporter comme fichier Excel et lui donner un nom du type Rest_AAAAMMDD. Puis avec une requête paramétrée avec les mêmes champs que la table ci dessus créée, choisir, par service, les informations puis créer une table ( Est ce vraiment nécessaire?) par service qui viendrait s'incrémenter en onglet dans mon tableau Excel créé précédemment. Manipulation à faire chaque mois.

Tout ceci doit être un peu confus mais si quelqu'un peut me donner sitographie ou bibliographie pour que je puisse avancer, je l'en remercie par avance.

Bonne soirée.

Vyzouille

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 sept. 2011 à 17:44
Bonjour
Lors de la creation d'une table a partir d'une requete, il ne faut pas donner le nom d'un table existante. Si tu veux garder le meme nom, renome celle qui ne te serveras plus.
0
Bonjour et merci pour l'aide, cela veut dire que je crée ma table et une fois celle ci créée il faut que lui donne un nom par vba?

Vyzouille
0