Création d'un site

Fermé
AmeSansCoeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 21:43
Ginox3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 15:04
Bonjour, depuis plusieurs temps, l'idée de créé mon propre RPG me trottait dans la tête. Seulement je n'y connais rien en codage ou en quelconque langage informatique
Ce RPG, intitulé manga-rpg à pour but d'être créé d'ici 1 ans
Je me suis déjà constitué une équipe pour créé des avatars et faire des fiches de personnages mais seulement aucun de nous ne s'y connais en informatique.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrais m'aider à créé ce site.

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 41
2 sept. 2011 à 22:03
Ou alors tu apprends un créer un site ? ... ._.
0
AmeSansCoeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 11:04
Je vais faire pluseiurs stages pour apprendre.
0
tomlabete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
2 sept. 2011 à 22:19
je peux te rediriger vers le site du zéro.
Cherche un tutoriel sur l'HTML pour apprendre à fabriquer un site.
Sache par contre, que ce n'est pas facile du tout.

Par contre, si pour ton RPG tu souhaite simplement un forum, ce que je pense être une bonne solution, tu peux aller voir les différents services de création disponibles :
forumactif.fr
xooit.fr
etc...

Ici, tu pourras créer un forum à ton gout (apparence, interface...) Il y a plusieurs options sympathiques pour ton projet, comme un système de points, de grade, de groupe d'utilisateurs. Tu pourras modifier la page de profil pour en faire une fiche de personnage, avec toutes les caractéristiques, en ajoutant des champs de saisie, et autre...
0
AmeSansCoeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 11:05
Je sais déjà créé des forum... ._.
0
tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
Modifié par tititeufteuf le 2/09/2011 à 22:21
Pour un site ou forum facile à gérer et avec un formulaire d'inscription intégrer (plus besoin de programmer), utiliser ForumProd, lien ici : http://www.forumprod.com
0
AmeSansCoeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 11:06
Je cherche quelqu'un pour m'aider >.<"
0
Bonjour,
Oui on avait bien compris que tu cherchais de l'aide mais à ce stade là, ce n'est plus de l'aide c'est du partenariat gratuit! Je m'explique :
- qui dit RPG dit design soigné et original donc plusieurs heures en perspectives sur des logiciels de dessin/design.
- puis des heures d'intégration du design dans la page web avec code HTML/CSS ainsi que des heures de test sous différents navigateurs.
- des heures d'écriture et de test des scripts (PHP, javascript, MySQL) pour réaliser un espace membre, un backend, un frontend et tout ce qui peut rendre le site dynamique.
- des heures de maintenance du site.

Voilà pourquoi cette liste me fait dire que c'est un véritable partenariat et qu'il faut être très très motivé et de surcroît très désintéressé par une quelconque rémunération.
Que ceci ne décourage pas un ou des volontaires mais au contraire que ce ou ces volontaires soient bien dans la réalité de la construction et/ou gestion d'un tel site!

Bonne chance dans ton projet AmeSansCoeur ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 sept. 2011 à 11:25
Salut,

Tiens, une âme soeur ;-))
0
AmeSansCoeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 17:06
/o/
0
tomlabete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
3 sept. 2011 à 22:14
AmeSansCoeur, comme te l'as dit __construct, c'est quasi impossible de trouver un bénévole pour ça. Le mieux à mon sens est de faire toi-même ce site, en partant de designs déjà prêts, et de systèmes bien réalisés. De cette manière, pas besoin de programmation, trop longue à apprendre et à mettre en place.
Après, tout dépend du rpg que tu veux faire.
Si tout réside en majorité sur le role-play, fais un forum.
Par contre si tu tient vraiment à conserver l'aspect automatisme, avec les règles, les points, les actions, les dés... alors il faut que tu trouve quelqu'un pour te programmer un site. C'est le problème avec les rpgs sur internet.

A toi de choisir maintenant, un système simple basé sur le respect des règles des joueurs, où un jeu programmé avec automatisme et systèmes de points ?

Bonne chance en tout cas !
0
Ginox3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 15:04
Moi j'ai crée mon propre site en 1 semaine grâce a un super site :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0